Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 06:41

 

 

39556c74a2da08fa1e363525f6a8e10f.jpg

 

 

« Au lieu de vous miner si vous n'atteignez pas la perfection, regardez ce que vous avez accompli, et vous verrez que c'est déjà beaucoup... »

 


«Je le croirai lorsque je le verrai». Qu'est-ce qui cloche dans cette phrase?

     Il faudrait tout simplement l'inverser et lire: «Lorsque j'y croirai, je le verrai». Oui, lorsque l'on croit en quelque chose, on lui donne vie!

     Il devient donc primordial de faire la liste des choses auxquelles je crois à notre sujet, à propos de nos talents et de nos forces à accomplir et réaliser des projets. Nous entretenons trop souvent de fausses croyances sur nous-mêmes et la plupart du temps à notre propre insu. Il est aussi facile de voir les choses de façon positive et de dire «je peux» au lieu de «j'en suis incapable», et «je suis» plutôt que «je ne suis pas». Et ne jamais oublier, que toutes les décisions ne tiennent qu'à nous.

     Il existe une histoire à propos d'un train qui a besoin d'aide pour gravir une côte abrupte. Il demande main-forte à de puissantes locomotives qu'il croise, mais n'essuie que des refus. Enfin, une petite locomotive accroche les wagons en difficulté et commence son ascension en se disant: «Je crois que je peux, je crois que je peux.». Et elle continue de grimper de plus en plus difficilement en répétant toujours la même phrase. Elle atteint enfin le sommet et dit triomphalement: «Je savais que j'en étais capable

 

     Alors, je pense vraiment qu’il faut croire en soi et se souvenir de la petite locomotive…

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> coucou du soir ! <br />
Répondre
V
<br /> Je vais me le répéter alors ! Bisous Nath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui il faut penser à la petite locomotive ...... et se dire on va y arriver .....<br /> <br /> <br /> Bisoux ma tite Val .....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche