Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 04:55

 

 

941739_363839977049239_1108255863_n.jpg

 

"Le changement n'est jamais douloureux : seule la résistance au changement est douloureuse." Bouddha


…Je me mets à faire le point … le point ? Oh je ne vais pas donner un coup de poing, juste lever le poing pour tout mettre au point … parce que le « point de tourbillon » ne me va pas du tout, alors avant de faire le « point pantoufle d’automne», j’imagine le « point avant/après » et pense au « point reprise » aux autres, cela pourrait être aussi pour Moi non !!! … 
Pour bien m’y prendre, je vais commencer par le « point de chaînette » celui qui correspond à ma nouvelle situation de pensées et ce ne sera pas un « point de croix »... 

J’ouvre donc la page du nouveau chapitre du livre de ma vie … en me consacrant à faire le point … le mien …

« Identification de mes besoins et de l’urgence du moment (bouger ou continuer à attendre…)  prise en compte de mon rythme biologique, mine de rien les années passent (moments d’activités intellectuels, physiques, ou pauses), évaluation de mon réseau relationnel (sera-t-il efficace et de bons conseils), … »

Parfois faire le point permet de se recentrer sur ces objectifs, envies, souhaits et désirs… un point c’est tout !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> pas toujours facile de faire le point pour que  ce sit réalisable ! bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche