Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 05:22

 

bad-bellingen.jpg

« L’eau source de vie, source d’amour, source de joie … »

 

Sans eau je ne suis plus rien … alors quand le namoureux m’a dit cette fin d’après midi nous allons aux thermes j’ai dit oui surtout avec la chaleur qu’il faisait …36° sur notre terrasse …

 

Balinea Bains Thermaux avec une surface d‘eau de plus de 1.000 m² sont un point de rencontre privilégié pour les amateurs de thermalisme et de sauna, pour tout ceux qui veulent se détendre, vacanciers, curistes et hôtes de la région ou comme nous un peu plus loin. Se baigner dans cette eau merveilleusement chaude détend et est un bienfait pour la santé et l‘esprit. 

 

Grâce à sa haute teneur en sels minéraux et en gaz carbonique, l‘eau thermominérale de Bad Bellingen compte parmi les meilleures d‘Allemagne. Les mouvements du corps dans cette eau intense et active sont facilités, la circulation sanguine est améliorée et la tenue corporelle stabilisée. Résultat: une détente bienfaisante pour le corps. De plus, la chaleur agréable de l‘eau favorise la vascularisation de la peau, le tonus musculaire est abaissé, la musculature se détend. Particulièrement conseillé dans les cas de problèmes articulaires, de rhumatismes, d‘arthrose ainsi que dans les cas d‘épuisement physique et moral exactement ce qu’il nous fallait avant les vacances..

 

Température des bains de 34 à 36°C … trop bon je vous assure à 36° ça chauffe grave mais l’on s’y fait par contre le bain nordique whaou glagla mais j’ai fait le tour … quand on entre après dans l’eau chaude on a des fourmis dans les pieds !!!

Trois grands bassins (1 bassin intérieur, 2 bassins extérieurs) comprenant de nombreuses attractions aquatiques: des buses massantes et des buses au sol, un canal à courant, des bains bouillonnants en position allongée, une grotte à eau chaude avec des sièges bouillonnants, des douches massantes … que du bonheur …

Dans le bassin  « champagne » j’ai adoré on a l’impression de se baigner dans du champagne ou dans une bouteille de Pierrer : des espaces massants bouillonnants, eau thermale pétillante, profondeur: en partie 1,65m afin de permettre les séances d‘aqua-gym et les exercices de nage… Bain de vapeur … Pelouse avec chaises longues et vue sur les prés boisés du parc thermal…

Sincèrement super moment de détente … ensuite un petit restau et le retour … il faisait encore 30° à 22h …

 

Belle journée à vous ils nous prévoient 37° à l’ombre nous allons faire un tour dans le Haut Doubs espérons que l’air soit plus respirable … !!! bisoux Doubs …

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie 27/07/2013 09:29


Oh ça me donne envie dis donc !


Bon samedi Nath, bisous

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche