Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 04:40

 

 

06735f8497e2d5dc928b2c20c0f6fbe7.jpg

 

« La vie en rose, je veille sur ma santé … »

 

Depuis quelques mois les pilules contraceptives de toutes les générations sont dans le colimateur pourtant  les études les plus récentes indiquent un rôle protecteur du traitement contraceptif hormonal pour le cancer de l’ovaire.

Le cancer de l’ovaire a touché en 2011 plus de 4 600 femmes en France. Il représente la quatrième cause de décès par cancer avec plus de 3 100 décès cette même année.

Alors que l'âge ou encore certaines prédispositions génétiques sont des facteurs associés à des risques plus élevés de développer un tel cancer gynécologique, l'histoire hormonale peut avoir une influence positive.

Ainsi, la prise de pilules contraceptives orales réduirait le risque de cancer de l’ovaire, conclue l'équipe du Dr Laura Havrilesky de l'université Duke (États-Unis) après analyse de plus de cinquante études publiées sur le sujet ces dernières années.

L'ampleur de la protection apportée par la contraception orale dépend de la durée du traitement hormonal, selon les données rassemblées par les médecins américains.

En effet, le risque de développer un cancer de l’ovaire baisse de 23 % après 1 à 5 ans de prise régulière de pilules contraceptives, cette diminution dépassant 50 % lorsqu'elles sont prescrites pendant au moins 10 ans.

En revanche, ces travaux ne permettent pas de conclure à un rôle éventuel du dosage en estradiol des pilules. Tout reste à faire et à surveiller …

 

Je vous souhaite un beau dimanche ensoleillé et chaud ... hier le haut Doubs n'a pas faillit à la règle la température 30° alors qu'en plaine 37 et plus ... un petit vent chaud soufflait bien agréable ma foi !!! ... 

 


 P1000066.JPG

 

P1000053.JPG

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche