Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 06:27

 

 

love music

 

 

Ce matin j’écoute la radio et j’entends que : Les chercheurs de l’université McGill au Canada dévoilent un fait curieux  le plaisir d’écouter la musique, agit sur les mêmes processus chimiques que les gourmandises et … le sexe !

Les expériences prouvent qu’en écoutant sa musique préférée le cerveau émet l’hormone d’amour dopamine dans la section du cerveau qui est responsable des réactions d’attente et du pronostic des futurs évènements.

C’est encore plus intéressant que selon les données du scanner cette hormone apparaît 15 secondes avant le point culminant de la composition musicale !

Alors, les mélomanes obtiennent du plaisir pas de l’évément mais grâce à la pensée qui le précède!

Chantez et écoutez de la musique c’est le même plaisir que faire l’amour ! L’enquête ne dit pas si chanter ou écouter de la musique en faisant l’Amour augmentait le Plaisir il aurait été judicieux de le vérifier … en tout cas confidences pour confidences moi j’adore et vous !!! ???

 

Bonne journée en musique bien sur bisouxxx Doubs ….

 

 

jazzdiva

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'ambiance que procure la musique...je ne prends pas la peine cependant d'y penser à chaque fois...dommage...:):) tiens...je vais en parler à mon Doudou... :):)<br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne suis pas vraiment surpris, on a plaisir à écouter des musiques qu'on aime, et même à les réécouter... Je ne suis pas sur qu'on arrive à l'orgasme sexuel, mais ils peuvent apporter du<br /> plaisir, et cela c'est important...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas mal en effet mais si on écoute de l'accordéon,on va finir "plier"!!! non?? je blaaaague.....Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche