Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 05:51

 

 

L0VZblnFpfwu0a74MO6sr6dPo1_500.jpg

 

Les Français seraient-ils plus entreprenants une fois la lumière éteinte ?

Si l’on en croit un sondage réalisé par la marque Björn Borg sur le thème « Préférez-vous faire l'amour dans le noir ou avec la lumière allumée ? », l’obscurité révèlerait notre nature coquine.

Ainsi, 57 % de la population française avoue batifoler dans le noir complet. Les Anglais, quant à eux, sont plus prudes que nous. Ils seraient 65 % à éteindre la lumière quand il s'agit de passer à l'acte. 18 % d’entre eux ont confié qu’ils craignaient ne pas avoir un physique attirant. Une majorité de Chinois préfère également le noir pour faire l’amour, mais certains avouent que cette pénombre leur permettrait surtout de penser à quelqu’un d’autre…

L’étude révèle que les Français qui ne craignent pas la lumière aiment faire l’amour à la lueur d’une bougie ou sous un romantique clair de lune. La lampe de chevet arrive en troisième position et l’éclairage ambiant en quatrième. Enfin, il n’y a pas que l’obscurité qui compte, il y a aussi les accessoires ! 33 % des Français en utilisent, mais ce qu’ils préfèrent avant tout c’est une musique sentimentale à 45 %. Les Espagnols et les Italiens ont, eux, un goût prononcé pour les miroirs afin de pimenter leurs ébats. Aux Etats-Unis, 25 % des sondés avouent faire appel à de la musique RnB pour rendre leur nuit plus hot.

  

L'obscurité décomplexe car s'il arrive aux femmes d'avoir du mal à assumer leurs défauts, elles ne veulent en aucun cas que leur amant ne les remarque. Ainsi, dans la pénombre, elles ne se focalisent plus sur ces défauts physiques et peuvent s'abandonner pleinement à l'amour.

Le noir désinhibe, pour se lâcher, une femme préfère donc une ambiance rassurante. D'un naturel introverti sur le plan sexuel,

Elle trouve dans le noir total une manière subtile de masquer sa gêne et de se déculpabiliser. 

Elle trouvera moins trash d'offrir une fellation dans une pièce sombre qu'en pleine lumière, par exemple.

La prénombre est propice à l'imaginaire…

Plus facile de s'abandonner facilement dans cette atmosphère, en décuplant les sensations et surtout son I-MA-GI-NA-TION.

Bref, dans le noir, il est plus facile de se concentrer davantage sur son plaisir, sur celui de l'autre et de vivre un moment entre rêve et réalité.

 

Je sais cette étude est hot pour un lundi matin mais faut bien se réchauffer -2 sur ma fenêtre ... bonne journée, bisoux Doubs ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'avoue préférer le noir aussi... Bonne semaine Nath, bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche