Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 04:34

tarte-tatin-aux-abricots.jpg

 

Diverses études montrent que les femmes et les hommes ont des différences pour se souvenir les détails d'un événement quelque peu émotionnel.

Un groupe de scientifiques a récemment découvert qu'il existe d'autres facteurs qui affectent la mémoire des femmes, à savoir l'utilisation de contraceptifs.
Basé sur leurs résultats, le dispositif de contrôle de naissance influe sur les hormones du cerveau associé à la mémoire. C'est pourquoi l'événement traumatique a plus d'impact sur
​​les femmes qui utilisent des contraceptifs hormonaux.

Des parties de l'amygdale dans le cerveau - un rôle central dans la fabrication et le stockage des souvenirs sera affecté par l'utilisation de la contraception.

Les hormones contraceptives réduisent l'oestrogène et la progestérone dans le corps d'une femme afin qu’elles limitent l'ovulation. Mais les experts ne savent pas clairement comment les deux hormones fonctionnent pour se rappeler d’un incident.

Selon Fox News, les chercheurs ont examiné si les femmes qui utilisent des pilules contraceptives ou des stérilets aux hormones se souviennent des incidents plus en détail que celles qui ne les utilisent pas.

Chaque groupe a été invité à regarder un accident.

Avant la projection, les experts ont pris des échantillons de salive pour mesurer l'alpha-amylase - une substance chimique associée au stress.

Après sept jours, les femmes qui n'utilisent pas de contraception peuvent se rappeler de l'histoire, alors que les utilisatrices de contraceptions oublient certains détails. Les experts estiment que cette différence peut être due à la quantité d'hormones oestrogène et progestérone qui affectent le stress dans le cerveau.

Ainsi les experts conseillent de demander des contraceptifs qui ne donnent pas d'effets négatifs sur la mémoire. Tout est une question de dosage et surtout de personnalité …

Cette étude souligne également que les femmes sont susceptibles d'éprouver des troubles de stress post-traumatique plus que les hommes.

 

Belle journée à vous Bisoux doubs ... je ne suis pas en grande forme aujourd'hui très mal dormi ...mais bon va falloir tout de même aller bosser ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Interessante comme étude, bisous toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche