Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 07:18
livre et rose

"Lire c'est donner à manger à notre Esprit !!"

Bouche-à-oreille, pub, coup de cœur, sélection France Loisirs ou autres… Comment choisissez-vous vos lectures ?

Moi, j'opte pour le coup de cœur : je lis de tout. Roman d’hier ou d’aujourd’hui, classique, incontournable, écrivains à la mode ou peu connu, psychologique...

Et je ne me lasse pas ! Les livres me touchent plus que les films, ils me font voyager, ils m'enseignent, ils m'apprennent, ils m'ouvrent au monde et aux autres. Ça paraît peut-être exagéré mais je vous jure que c'est vrai. Je suis une mordue. Pas vous ?

Il y a les lectures programmées, prévues de longues dates à lire pendant les vacances ou dans l’année en cours "tiens, il faudra que je lise ça ! "...

Ces sortes de lectures qui visent à combler des lacunes incomblables. Et puis il y a les lectures coup de cœur, les lectures compulsives, qui avant d'être lectures, sont des achats compulsifs !

Je me promène dans les allées de la Fnac ou autres librairies (même bouquiniste j’adore, ou la Foire aux livres là je me régale !!!), je tourne, je vire...

A chaque fois cependant je choisis un rayon : aujourd'hui, poésie, ou psy/santé, ou roman français, ou publication récente...

Je me laisse guider par les conseils lus ici ou là sur mes revues de nanas, pourquoi pas ?

C'est d'abord le titre qui m'accroche. Et puis la couverture, l'illustration, la mise en page.

Et … l'odeur aussi, ce parfum de papier ! Je lis le dos du livre, c'est là le moment décisif.

Oui, tiens, ce livre pourrait me plaire ! Et je les empile comme ça, au gré de ma balade, mes trésors bien serrés dans mes bras...

Parfois je fais demi-tour et j'en repose un... Je ne suis pas souvent les conseils de mes amies. Même quand je choisis un livre dans leur bibliothèque, j'écoute plutôt mon instinct. Mais les conseils qu'on m'a donné, ils restent là, dans un coin de ma tête, ils murissent tranquillement, jusqu'au moment où je vais céder au livre qui me fait des clins d'œil !

En ce moment je lis « Ces Amours qui nous font Mal !!! » Et vous que lisez-vous, comment choisissez-vous, plus de lectures en Eté qu’en Hiver ou finalement c’est pareil !!!

Bonne journée, bonne lecture bisouxxx Doubs à plus tard ... N'oubliez pas aujourd'hui c'est Mardi Gras je vous conseille les beignets au four (voir dans mes recettes) bien meilleurs pour notre ligne !

http://i49.tinypic.com/1z6qdc4.jpg


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon ! j'ai oublié un "s" à diverses mais à part ça ici j'ai beaucoup de vent... j'écoute toujours la météo du Doubs ! Et je pense à toi à chaque fois. J'ai d'ailleurs mis quelques photos de là-bas<br /> sur mon blog. Bonne journée et gors bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces amours qui nous font du mal, je l'ai lu au moins trois fois...Là je lis Nancy Huston : Professeurs de désespoir. Et j'ai au moins 15 oeuvres diverse qui m'attendent.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est fou comme on se retrouve dans ce livre pfffffffffff finalement l'on n'est pas à part des autres nanas !!!<br /> Belle journée ici verglas grrrrrrrrrr bisoux Doubs...<br /> <br /> <br />
F
<br /> aller chercher des livres avec toi est un vrai régal même si nos gouts sont différents quoique il y a toujours ce partage d'idées , cette manière d'humer le livre de<br /> le posséder.Ecrire et lire sont des manières d'aimer la vie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi c'est plutôt en été mais cet hiver j'ai fait fort quand-même. Je lis un peu tout mais toujours dans les romans : à la mode, ou pas. C'est le titre qui m'accroche, ainsi que la couverture.<br /> J'adore les "Livres de poches" pour l'odeur qui s'en dégage. Ma mère m'en achetait tjs une collec pour l'été quand j'étais gamine... Là ? Je viens de finir "la première nuit" de Marc Lévy et<br /> c'était nul. Premier Lévy nul. Faut un début à tout. Je viens d'attaquer le dernier Michael Connelly. Un policier dont je suis fan. Je me suis réinscrite à la bibliothèque histoire d'allèger les<br /> charges en la matière ;o) Biz et bonne journée, sous le soleil aussi ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche