Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 06:46
thé citron

Hier soir, j'ai "retrouvé" un ami, non pas que je l'avais perdu ou que moi je m'étais égarée ... mais, ... je m’explique ?

Cette personne (il y en a forcément une dans votre entourage proche) qu'on ne voit pas nécessairement tous les jours, qu'on n'appelle pas une ou plusieurs fois par jour ou par semaine, mais à qui l'on pense, pour les moments partagés, qu'ils soient bons ou mauvais, pour cet attachement qu'on a envers lui, pour son entité toute entière.
On a papoté de choses et d'autres, puis philosophé, très tardivement sur la différence de sentiments que nous pouvons avoir dans le cœur et l'esprit.
On n'a pas été d'accord, comme souvent au cours de nos vies, mais les divergences d'opinions renforcent mon point de vue, sur le fait que ce n'est pas parce que nous sommes amis que nous devons être d'accord sur tout et c'est ce que j'adore avec lui, car on peut passer des heures sur des sujets aussi tabous que dépravés, qu'imprévisibles ou graves et au final, quand la fatigue ou l'agacement nous aurons épuisé, aucun de nous deux, ne reverra sa position initiale !!
Les sentiments sont pour le peu délicats et bien sur complexes, où s'arrête l'amitié et où commence l'amour ?

Doit-on parler d'une attirance physique ou d'un feeling ? Un homme et une femme ne peuvent ils donc pas être amis ? Faut il obligatoirement qu'il y ait du sexe ? Est ce que c'est, parce qu'il n'y a pas de relations ou d'attirance sexuelle entre deux amis, qu'il n'y a pas d'amour ? Pourtant, on ne se pose pas la question quand il s'agit de deux personnes du même sexe [encore que ??????]....
Aime-t-on d'amour ou d'amitié ? Quelle est la nuance ? Quelle est la différence ?
Si c'est aimer d'amour, pourquoi ne pas parler de sentiment amoureux alors ?!
Si c'est aimer d'amitié, qu'est ce qui empêche d'assimiler cet attachement à de l'amour et donc, peut être, à un sentiment amoureux ?!
Je vous l'accorde, c'est complexe, et pourtant on le vit au quotidien sans se poser ces questions, et c'est souvent ce qu'il se passe, on fait les choses par habitude, parce que « c'est comme ça et pas autrement », mais dès qu'on se penche sur les raisons existentielles de nos agissements, là, ça devient complexe !
A méditer sans nul doute et si vous connaissez la réponse je suis preneuse ....


Bonne journée, Bonnes Vacances ... Bisouxxx Doubs ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Une blogeuse a fait un diaporama de mon texte, ne te prives pas de le regarder... c'est sa vision de ce texte à travers des images...Au plaisir de te lire...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> J'ai mis un article avec un texte sur le blog, mais cela n'a pas marché... j'ai écrit un texte qui s'appelle "amie ou amour, amour ou amie..", je pensais qu'il pouvait illustrer tes propos..<br /> d'ailleurs, je suis d'accord avec toi.. Pour moi, je trouve que l'amitié homme-femme est tout à fait possible... Les rapports sont d'ailleurs bien meilleurs, il faut vivre avec quelqu'un qui n'est<br /> pas jalou, qui ne soupconne pas l'autre... Oui, c'est exactement comme tu le dis et tant mieux... Moi,je crois en l'amitié féminine... et d'ailleurs je pratique... Bonne journée<br /> http://globox14.over-blog.com/article-amie-ou-amour-diaporama-et-texte-42293725.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste en passant , sur la pointe des pieds...<br /> je te laisse à tes réflexions et je t'envoie le :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai une relation toute particulière avec un homme , nous avons décidé que notre relation c'était de l'amir mélange d'amour et d'amitié et nous sommes de ce fait amireux ! Avec deux autres de mes<br /> amis, l'un d'entre eux m'appelle Cougar ! J'ai une relation qui semble sexuée alors que ...non ! On s'aime, on n'est pas d'accord sur tout, on se voit ou pas. L'important  c'est de savoir<br /> qu'on existe les uns pour les autres. Sans concession, de manière entière et indéfectible. Sans arrière pensée. Je ne vis cela qu'avec une amie d'enfance.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on dit que l'amitié sert à essuyer les larmes de l'amour....j'en suis convaincue!!!hein??....en amour il y a un besoin charnel qu'il n'y a pas en amitié!!<br /> de gros bisous ma soeurette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu es bien philosophique ce matin ! Mais j'avoue me poser très souvent cette question bien sûr... Je pense que la "frontière" est très très mince entre l'amour et l'amitié... on peut aller de l'un<br /> à l'autre d'ailleurs sans s'en rendre compte ! Maintenant, il n'est pas toujours évident je trouve de les différencier ! Bonne journée Nat, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche