Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 06:48

 

 

10968562_1006099226084981_2621057004884200438_n.jpg

 

« Aphrodisiaque tel est ton nom, le pouvoir que tu as sur Moi est aphrodisiaque… » Jacques Domien

 

Quand on parle de plantes aphrodisiaques on peut parler du gingembre mais aussi du céleri, qui a, à juste titre, la réputation d’être une plante « chaude ». Mais pas quand il est noyé dans l’abominable sauce rémoulade actuelle ! 

Le céleri se nomme aussi Ache odorante et un de ses surnoms, à cause de la forme de ses branches, est « pénis végétal » ça ne s’invente pas !!

Il a été longtemps cultivé comme plante médicinale avant de devenir cette plante condimentaire, le céleri branche, que nous utilisons quotidiennement ou très souvent dans la soupe ou le pot au feu. Tandis que le céleri rave, lui, est cultivé pour sa racine charnue et ronde à souhait.

Dans le passé, on disait : « L’ache de tous maux détache » ou encore « Le céleri rend la forme aux vieux maris » et enfin : « Si la femme savait ce que le céleri vaut à l’homme, elle en irait chercher jusqu’à Rome » !

Mais le céleri rémoulade que vous trouvez chez tous les traiteurs est abominablement lourd pour cause de trop de mayonnaise. Et pour cela souvent difficile à digérer, donc tout le contraire d’un aphrodisiaque… acheter une boule de céleri, râper, et faire une sauce vinaigrette avec de l’ail, échalottes, persil, ciboulette… régalez vous à table … au lit …

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche