Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 05:48

 

 

1376346_1499495153637794_6982876879976776155_n.jpg

 

«Je n'ai aucun talent spécifique, seulement une curiosité sans fin.» Albert Einstein

 

Que répondriez-vous si l'on vous demandait quelle est votre plus grande force? John Kennedy avait répondu que c'était sa curiosité, réponse plutôt surprenante. Mais qu'y a-t-il donc de si extraordinaire dans la curiosité? En fait, l'être humain partage cette caractéristique avec tout le règne animal. C'est un besoin naturel de connaître notre environnement afin de nous alimenter pour survivre. Cela va encore plus loin chez l'humain. La curiosité pousse à l'exploration, à la découverte de nouvelles façons de faire les choses et à la recherche de solutions à toutes sortes de problèmes. Elle garde aussi notre sens de l'émerveillement en alerte.

Lorsque ma curiosité est éveillée, elle me permet de m’épanouir et de réaliser mes rêves.

Une amie hier m’a suggérée un petit exercice intéressant à accomplir.

La prochaine fois qu’un problème à résoudre ou un défi à surmonter survient, demandez-toi «qu'arriverait-il si…?»

Puis, laisse aller ton imagination vers les réponses les plus absurdes. Cela permet de sortir des schémas préétablis et de trouver une solution différente, à ton grand étonnement.

 

Et, souvenez-vous du dicton qui affirme que « la curiosité est la plus belle preuve d'intelligence. »… alors je suis intelligente car très curieuse de tout et n’importe quoi … et aujourd’hui je suis curieuse de connaitre les prochaines heures …

Je vous souhaite une belle journée d'Halloween ... bisoux Doubs ...

 

1800420_745097035560807_7502074270546069839_n.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche