Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 05:12

 

10380914_864786696899902_2046533364941294212_n.jpg

 

« Il y aura toujours une personne dans ta vie  qui te traitera mal. N’oublie pas de la remercier de t’avoir permis de devenir ainsi plus FORT. »  Do

Quand on décide de cheminer pour éclaircir sa vie, enfin guérir la cause à effet, et surtout changer,  la prise de conscience est un long cheminement bien sinueux …

Mais, une fois la décision prise on fonce… comme dictée par une force intérieure que l’on ne soupçonnait pas…

Je sais depuis longtemps que quelque chose m’a traumatisée… je ne vais pas vous réécrire mon Histoire vous la connaissez …

Une violence physique et psychologique dont je me protégeais par la nourriture…

La compensation d’un manque d’amour à la fourchette et petite cuillère …

Une colère contre ma mère encore latente… Moi qui croyait avoir réglé le cas « Maman » et bien cette semaine après l’avoir vu je peux dire que « Non »…

J’ai envie de lui crier «  Qu’as-tu fait pour Moi ?? »… et « Tu veux que je te plaigne maintenant pour tes bobos » et bien NON !...

Pas à pas, mot après mot, j’enlève les pelures d’oignons de mon Passé, de mes blessures profondes… Ne croyez pas que je revis chaque émotion mais je touche du bout des doigts pour comprendre, déconnecter et me donner les clefs de ma guérison…

Je vais prendre soin de Moi il est temps et arrêter de stocker pour effacer mes maux… Je reprends ma croisade anti bourrelets, je reprends ma vie en main ...

 


 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche