Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 07:20
Comment y parvenir...

 

 

« Quels que soient vos blocages, inclinez-vous respectueusement devant… puis continuez d’ouvrir les bras toujours un peu plus grand à la beauté qui s’offre à vous, sachant que les ouvrir à la moindre petite chose, même au plus petit morceau de chocolat, les ouvre à tout ce que vous désirez en même temps. Donc savourez. Oh, votre vie actuelle ne vous semble peut-être pas aussi délicieuse qu’un morceau de chocolat. Mais faites comme si elle l’était, et elle le deviendra. ». Joelle Bienvenue

 

Puis je m’incliner devant mes blocages, mes hésitations diverses et variées… On peut toujours faire l’autruche et se dire ça ira mieux demain… On peut relever la tête et faire la fière en arguant je suis la plus forte…

On cherche la plénitude sans parfois la trouver mais finalement où est-elle ? Dans l’éclaircie après la pluie, dans le sourire de l’enfant, dans ce petit moment de pause que l’on s’accorde sans culpabilité… Etre heureuse ou heureuse quelques instants ou pour la vie n’est pas une chance, c’est la conséquence d’un état d’esprit, un choix de vie…

Nous avons tous croisé des personnes qui rayonnent de bonheur, elles se sentent en sécurité et sont chanceuses… Mais, d’autres se sentent victimes impuissantes et de fait les ennuis sont toujours pour elles ! On a l’impression d’avoir « le chat noir »…

C’est clair que si on vit des choses difficiles il faut chercher les outils pour sourire à nouveau (l’humour, la lecture, le sport… l’amitié…)… Cela peut devenir un antidote à la souffrance et permettre de libérer les tensions accumulées…

Il vaut mieux de pas ressasser les problèmes car cela renforce le sentiment de malheur, désespoir ou injustice…

Faire le point en faisant une liste des pour, des contres, des envies, des dégouts et parler… hurler… chanter… échanger pour avancer vers la plénitude…

   

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche