Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 06:17
Il faut s'en occuper ...

 

 

«L’amour ou l’amitié, projection d'illusions parfois sur une personne inventée…». Christine Orban

 

L’amitié, c’est comme les fleurs. Il y a celles qui durent autant qu’un bouquet de fleurs coupées que l’on met dans un vase avec de l’eau et un petit sachet prétendu les faire tenir plus longtemps.

Et il y a celles en pot, qu’on a pris la peine de planter dans une terre riche…

Alors si l’on en revient à l’origine de ma métaphore, pour aimer, être dans le vrai, s’inscrire dans la durée, ressentir autre chose qu’une satisfaction éphémère, pas le choix, il faut que ça sente un peu la terre mouillée, qu’il y ait une coupelle pas très jolie.

Car il y en a qui m’ont toujours prise telle que j’étais, avec ma tendance à fuir souvent du pot (petite vessie), avec toutes les feuilles que je perds (mes cheveux) et qui ne font pas toujours très propre dans un intérieur moderne. A celles-ci je dis merci. Et à celle qui m’a déçue, je dis aussi merci, car elle m’a appris que l’on ne devait jamais rien tenir pour acquis ou définitif…

En résumé, la petite plante en CDI est loin d’être facile à vivre. Il faut s’en occuper, être attentive à ses besoins si l’on veut lui éviter de connaître le même sort qu’un simple bouquet de fleurs coupées… et de passer à la poubelle ou aux oubliettes de la vie …

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche