Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 05:30
Régime Café !!!...

 

 

«Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.» Bouddha

 

Je viens d’entendre que le café c’est dynamisant mais trop de café, c’est esquintant !

Le café n’a pas fini de faire parler de lui, qu’on l’aime comme moi ou qu’on ne l’aime pas.

 

Et voilà que consommer trop de café chaque jour influerait sur notre poids. Une étude menée par des chercheurs australiens en a déduit qu’un excès de caféine favoriserait l’obésité.

 

Cinq tasses par jour et la santé en serait dégradée. Cette étude explique que le café augmenterait les risques de surpoids voir d’obésité à partir d’une certaine dose ingurgitée. Nous savions qu’il agissait sur nos nerfs et notre sommeil, nous connaissons peut être maintenant l’origine de nos kilos en trop.

Pendant l’étude ils ont absorbé l’équivalent de 6 tasses de café et à la suite de cette absorption, il a été observé une retenue des graisses. De plus, beaucoup plus de difficultés à réguler l’insuline dans le sang.  L’étude continue nous suivrons avec intérêt la suite et leurs conclusions…     

Des études antérieures avaient pourtant montré que la consommation de café était efficace contre les accidents cardiovasculaires et le diabète. Une surconsommation expliquerait cette nocivité sur l’organisme et l’inhibition des effets habituellement attendus.  Les acides chlorogéniques contenus dans le café seraient à l’origine des méfaits.

Toutefois, ne fatalisons pas : une modération de la consommation n’empêchera pas de vous adonner à notre petit plaisir du matin ouf je suis contente.

 

En ce lundi de rentrée je file boire mon premier café … belle journée malgré la pluie à vous qui passez par là …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
pas de problème pour moi avec le café je ne l'aime pas
Répondre
F
pas de problème pour moi avec le café je ne l'aime pas
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche