Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 05:50
Trousses de secours...

 

 

« N’abandonne pas, il est encore temps d’atteindre tes objectifs et de commencer de nouveau, d’accepter tes ombres, d’enterrer tes craintes, de libérer le fardeau, de reprendre le vol. N’abandonne pas parce que la vie c’est ça, c’est continuer le voyage, suivre tes rêves, déverrouiller le temps, ramasser les décombres et découvrir le ciel.…» Mario Benedetti

 

Sans aucun doute, la poésie est la médecine de l’âme. C’est une consolation, un refuge de paix et une manière de sentir que nous ne sommes pas seuls au monde.

Tout au long de l’histoire, d’autres personnes ont écrit des mots auxquels nous nous sommes identifiés, à un moment ou à un autre, et cela n’a pas de prix. De plus, les sentiments universels ne passent jamais de mode. 

Grâce à la poésie, nous pouvons nous décharger émotionnellement si nous écrivons nous-mêmes ou si nous touchons l’âme de la personne qui nous lit, lui servant alors d’aide.

Nous devrions tous avoir notre propre trousse à pharmacie de premiers secours contenant nos poèmes préférés. Des poèmes auxquels nous nous identifions vraiment et que nous pouvons lire quand nous sommes seule, buvant une tasse de café, thé, ou regardant la nature à travers la fenêtre.

Ne vous mettez pas dans une spirale de pensées négatives en cette nouvelle année… faites le choix de jolis mots en vers, en prose…

Concentrez-vous sur le présent et profitez de chaque instant, de votre quotidien !

 

Belle journée à vous qui passez par là ...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

flipperine 05/01/2016 15:15

il faut tjs essayer de positiver

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche