Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 04:52
En boutons d'Avril...

« Pensée d’Avril, ce qui fait la beauté d’un rosier, fait la laideur d’une femme, beaucoup de boutons… » Victor Hugo

Nos boutons en disent beaucoup de nous, vous vous en doutiez non ! Pas nécessaire d’avoir 12 ans pour arborer un joli spot … il n’y a pas d’âge limite à notre grand dam et désespoir parfois le matin … !!!

Mauvaise alimentation, hormones, tabac, alcool… les causes de l’acné sont multiples et peuvent en grande partie s’expliquer par la technique du Face Mapping – le plan du visage en français – indiquant pourquoi tel bouton se situe à tel ou tel endroit, en divisant le visage en plusieurs parties.

Cela vous intéresse de savoir pourquoi vos boutons ont tendance à s’installer sur vos joues, votre menton ou encore votre front ?

Découvrez la signification des boutons en fonction d’où ils se trouvent sur le visage, avec quelques conseils afin de les faire partir.

Zone 1 et 3 = Le système digestif. Les boutons situés sur le front sont dus à une alimentation trop grasse. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, mangez moins gras !

Zone 2 = Le foie. Évitez l’alcool, les produits laitiers, et prenez un citron pressé dilué dans de l’eau chaude, le matin à jeun, afin de détoxifier le foie.

Zone 5 et 9 = Le système respiratoire. Les boutons sur les joues correspondent au système respiratoire. Si vous êtes fumeuse, évitez le tabac et laissez votre peau respirer sans maquillage.

Zone 7 = Le coeur. Il n’y a pas de miracle pour le nez sachant que les pores y sont ouverts. Privilégiez une bonne alimentation, et notamment le poisson et les fruits.

Zone 4, 6, 8 et 10 = Les reins. Si vous avez des boutons à ces différents endroits, buvez davantage d’eau (minimum 1,5 litre d’eau et/ou de thé par jour) et évitez le sel qui favorise la rétention d’eau.

Zone 11 et 13 = Les hormones. Les boutons situés sur le bas des joues sont caractéristiques de l’acné hormonale, la plus difficile à faire partir. Outre la génétique, la cause de cette acné est souvent due à une intolérance aux hormones contenues dans le lait de vache ou encore au gluten. Conseil : retirez-les de votre alimentation afin de voir les effets sur votre peau, prenez une cure de Zinc (Rubozinc) afin de limiter la production du sébum responsable de l’apparition des boutons et prodiguez de bons soins de peau.

Zone 12 = L’estomac. Si vous avez des boutons sur le menton, privilégiez les fibres afin de faciliter votre digestion.

Zone 14 = Les maladies. Les boutons dans le cou signifient que votre corps lutte contre une bactérie. Buvez davantage d’eau et prenez de la vitamine C pour son action anti-oxydante.

Voilà vous savez tout bon lundi et bonne semaine à vous qui passez ...

En boutons d'Avril...

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche