Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 05:00
Je soigne ma timidité...

 

« La certitude d’être aimé donne beaucoup de grâce à un esprit timide en lui rendant le naturel » André Maurois

 

Des chercheurs canadiens viennent peut-être de trouver un remède à votre timidité. L’étude révèle que l'injection d'une hormone dans le nez permettrait de vaincre la timidité.

Vous avez la voix qui tremble, les mains moites ou un rire nerveux lorsque vous vous adressez à quelqu'un que vous ne connaissez pas? L'idée de vous retrouver à une soirée où vous ne connaissez personne vous donne des sueurs froides?

L'ocytocine, une hormone naturelle sécrétée lors des rapprochements sociaux ou par les femmes lors de leur accouchement, améliorerait selon les chercheurs la perception de soi et, de ce fait permettrait de facilitéer les relations humaines. "Sous l'effet de l'ocytocine, certaines personnes deviennent plus extraverties, plus ouvertes aux idées nouvelles et plus confiantes"… "L’administration d'ocytocine a notamment amplifié des traits de personnalité comme la cordialité, la confiance, l'altruisme et l'ouverture."

Les effets de cette hormone sont également étudiés pour traiter les phobies sociales et l'autisme car elle facilite la perception de sentiments.

L'étude réalisée auprès d'une centaine d'hommes et femmes âgées de 18 à 35 ans a également prouvé que l'injection par voix nasales améliore sensiblement les résultats…

Alors, à quand le spray nasale pour affronter nos peurs, j’en connais beaucoup qui ferait cet achat, l’exubérance cache souvent une grande timidité… !!

 

Par cette belle journée printanière je n’ai pas peur de vous envoyer des bisoux Doubs …

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche