Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 05:11
Rencontre...

 

 

« Quand tu rencontres qui que ce soit, souviens toi que c’est une sainte rencontre… »

 

C’est vrai que chaque jour nous croisons des dizaines de personnes et pourquoi à un instant on s’arrête et on converse … pourquoi a-t-on aussi l’impression de l’avoir "déjà rencontré", de la connaitre… et comment le feeling passe sans problème ou avec difficulté…

Il y a aussi des personnes que l’on croise et que l’on n’a pas du tout envie de revoir, que l’on trouve inintéressantes, insignifiantes, quelconque en fait !!

Les existences se croisent et se décroissent avec un vécu parfois identique ou si différent mais chaque rencontre est une expérience et elle est à vivre …

Nous croisons et rencontrons des personnes, avec lesquelles nous sympathisons, échangeons, partageons, faisons un bout de chemin ensemble... Que ce soit verbalement ou par écrit. Nous sommes très proches pendant un certain temps.
Et puis, on ne sait pas trop pourquoi, ou on le sait, nos chemins se séparent, et elles disparaissent de notre vie. Mais elles vont laisser en nous une partie d'elles, malgré tout, comme nous allons laisser en elles une partie de nous. Et nous repenserons à elles avec une certaine nostalgie, nous repenserons à tous nos partages, à tous nos rires et sourires échangés. Un échange a eu lieu pendant un moment donné, et cet échange restera toujours en nous. Il faudra pouvoir y repenser avec le sourire, et non pas avec regret et nostalgie. La brièveté d'une rencontre ne lui enlève pas sa force et sa richesse. Au contraire, parfois.


Et si nos chemins se séparent, c'est que tout ce que nous pouvions nous donner, nous nous le sommes donné, ou bien c'est que la vie en a décidé ainsi. Cela ne veut pas dire, en aucun cas, que nous nous oublierons, bien au contraire...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche