Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 05:17
Chercher l'erreur...

 

 

"J'ai tellement appris de mes erreurs....que je pense à en faire quelques unes de plus."
 

Je crois qu'il vaut bien mieux dédramatiser les erreurs que l'on fait. Et se relâcher.

Donc, cessons de ne vouloir faire aucune erreur dans nos vies. Dans notre société, faire des erreurs relève  presque de la faute impardonnable, jugée négativement...  souvent on en profite pour se juger, se dévaloriser. On a intégré dans notre tête les jugements négatifs plutôt que de chercher le positif de l'histoire...

Mais n'y a t-il pas d'autres possibilités que cette attitude qui en plus de nous faire souffrir ne nous apprend rien ?

Surtout que pendant tout ce temps où on se juge, on ne regarde pas vraiment comment on a fait cette erreur,  comment ne plus la faire, ce qu'on doit changer pour éviter que cela se reproduise... Ce qui fait qu'on n'en retire rien et souvent on est reparti pour refaire la même erreur... La boucle est bouclée et on ne s'en sort pas...
Avoir de l'humour, ça aide aussi vous ne croyez pas, j’en suis pourtant persuadée … cela désamorce les conflits et apaise les tensions latentes...

Belle journée le soleil est de retour tant mieux car il a plu la mer du ciel ...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche