Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
« Femmes et cerises rougissent pour notre plus grand bonheur »
C’est le temps des cerises et, rien ne se jette dans la cerise, vous connaissez les oreillers bien-être, les bouillottes (micro onde) en noyaux de cerises, et bien maintenant voici l'infusion de queues de cerises. Ça tombe bien c'est la saison ! Faites des réserves ! Vos voisins, vos amis vont sûrement rigoler lorsque vous leur demanderez de vous garder les queues !
Laissez-les sécher au soleil où à température ambiante à la maison jusqu'à ce qu'elles se cassent facilement en deux et conservez-les à l’abri de l'humidité dans un bocal en verre bien fermé (pas de date limite de consommation…).
Cette infusion a des propriétés diurétiques et dépuratives qui aident au bon fonctionnement des reins et des voies urinaires. Elles contribuent ainsi à éliminer les toxines et donc au nettoyage de l’organisme. Elle aide également de ce fait à limiter la rétention d'eau et à fortiori de à diminuer la cellulite, ce qui en fait un allié de taille dans le cadre d'un régime minceur. Elle est très efficace en prévention des infections urinaire (cystite). Elle a également des propriétés fébrifuge (combattre la fièvre) et laxative.
« Dans une casserole faire tremper une poignée (environ 20g) de Queues de cerises dans 1L d'eau pendant la nuit.
Le matin, faites bouillir le mélange pendant 4 minutes, Laisser infuser 20 minutes hors du feu et filtrer. Cette infusion se conserve 2 jours au frigo. Faire une cure d'une semaine à chaque saison à raison de 3 tasses par jours après chaque repas.
Vous pouvez également en consommer de temps en temps au grès de vos envies toute l’année. Pensez à bien vous hydrater en parallèle de la cure.
Pour parfumer votre tisane vous pouvez y ajouter des feuilles de menthe verte au moment où vous laisser infusez votre tisane hors du feu pendant 20 min. La menthe favorise la digestion et élimine les gaz intestinaux, sources de ballonnement. »
Vous pouvez également trouver de la tisane bio de queues de cerises toute prête en sachets. On trouve aussi dans le commerce (bio en général) les queues séchées en vrac pour environ 5€ les 100g donc ça vaut la peine de faire des réverses non !!!.