Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 06:38

 

 

1456527_595470363848744_853342052_n.jpg

 

« Si les choses sont hors de portée ... maintenant ! Aucune raison de ne pas les vouloir ... Que sont tristes  les chemins, si elles ne sont pas en dehors de la présence des étoiles lointaines ! » Mario Quintana

 

Trop souvent, nos vies sont riches en souhaits, et pauvres en décisions. Certains ont même de la difficulté à décider ce qu’ils vont choisir sur le menu. Et pourtant, si vous faites un petit inventaire de ce qui vous est arrivé d’important dans les dix ou vingt dernières années, vous constaterez qu’à l’origine, il y a eu de votre part une décision, qu’il s’agisse de choisir votre orientation professionnelle, d’avoir un conjoint, d’avoir ou non un enfant, d’acheter une maison, de faire un voyage, de se reprendre en main physiquement mais aussi pour sa santé…

Tout a commencé par une décision que vous avez prise à un moment ou à un autre moi c’est ma santé que j’ai décidé de reprendre en main avec un équilibre alimentaire après avoir enlevé mon stérilet aux hormones, hier Mammographie (ouf c’est hormonal il n’y a rien d’anormal, résultat définitif dans 15 jours).

Or, c’est justement le fait d’exercer ou de ne pas exercer ce pouvoir de décider qui donne aux individus le sentiment d’être au contrôle de leur destin ou d’en être les victimes. En fait, prendre souvent, des décisions que ce soit pour des petites ou des grandes choses, est l’antidote parfait à l’impuissance.

Décider, c’est savoir ce qu’on veut et agir pour l’atteindre. Une vraie décision, contrairement à un souhait, implique donc une action, si petite soit-elle, une prise en charge. 

En fait, il y a quatre types de décisions que nous devrions tous prendre et qui nous redonnent un sentiment de pouvoir et de maîtrise: décider ce que l’on veut vraiment, décider ensuite ce qu’on va faire pour y arriver, décider la façon dont on veut interpréter les événements et, enfin, décider ce à quoi on va donner notre attention…

Sur toutes ces décisions je vous souhaite un beau week end … bisoux Doubs …

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche