Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 06:19

 

 

1570af844829484660b637f284112bc5.jpg

 

« Le mois du chocolat est décembre même si le plaisir chocolaté c’est toute l’année… » Maitre Chocolatier en Suisse

 

Je suis bien d’accord avec ce Chocolatier Suisse et maintenant que j’ai lu qu’il est bon pour le système cardiovasculaire, le cerveau et la peau, surtout le cacao. Il serait efficace pour la gestion de notre poids et permettrait de lutter contre l'obésité youpi hein !!!...

 

À travers une étude réalisée par Penn Slate, les chercheurs ont prouvé que le chocolat chaud, ou plus précisément le cacao, pouvait  aider à lutter contre l'obésité et les maladies qui accompagnent souvent cette pathologie, comme les réactions inflammatoires ou le diabète. Ces résultats viennent compléter ceux d'une précédente étude.

 

Dans le cadre de cette étude, sur une période de dix semaines, les chercheurs ont étudié les réactions de souris qui mangeaient l'équivalent de dix cuillères à soupe de poudre de cacao, soit quatre à cinq tasses de chocolat chaud. Les souris nourries de cacao avec un régime riche en graisses ont connu moins d'inflammation liée à l’obésité que les souris nourries avec le même régime alimentaire sans cacao.

 

L’étude réalisée en 2011 avait démontré les effets positifs du chocolat sur l'organisme, en étudiant le rôle des polyphénols, des éléments organiques contenus dans le cacao, qui bloqueraient l'assimilation des glucides et des lipides. En testant trois extraits différents de cacao avec des contenances en polyphénols variables sur des souris, ils avaient pu démontrer que, plus, le cacao, est riche en polyphénol, plus les enzymes digestives se bloquent.

Par déduction, les chercheurs ont indiqué que ces fameux polyphénols seraient des alliés bénéfiques à la gestion de la perte de poids.

Ces différents résultats laissent penser que le cacao pourrait donc intervenir de manière positive pour lutter contre l’obésité. Une étude qui va une fois de plus à l'encontre des idées reçues sur le chocolat, qui semble avoir de plus en plus d'atouts pour nous séduire sans avoir à culpabiliser.

Récemment, plusieurs études ont montré que sa consommation régulière avait, chez les femmes, un effet protecteur vis-à-vis des accidents vasculaires cérébraux, du cœur mais aussi des vaisseaux ; et qu’elle augmentait la mémoire et les capacités d'apprentissage. Riche en magnésium, le chocolat serait également très efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété. Enfin, d'après une étude parue dans la revue « Epidemiology », manger quotidiennement du chocolat noir réduirait de 69% les risques, pour les femmes enceintes, de développer une pré-éclampsie, complication liée à l'hypertension artérielle. Une propriété évidente quand on sait que consommer quotidiennement deux carrés de chocolat noir entraîne une baisse de la tension artérielle.

Que de bonnes nouvelles chocolatées ce matin hein !!! Vous prendrez bien une petite tasse ??

Pour moi ce matin ça sera café et je me dépèche je vais déposer ma voiture au garage et mettre les pneus hiver ... la neige devrait faire son retour demain ... tiens après une promenade dans la neige une bonne tasse de cacao là j'adore et les traces autour de la bouche hum !!

Bisoux Doubs chocolatés à souhait ... 

 

 

 50553390_p.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

khanel 29/11/2013 18:01


ca m'arrange, j'adore le chocolat, j'en mange à tous les gouters ! 2 barres en générale de chocolat noir (noisettrs ou autre ) ! bonne soirée

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche