Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 05:46

 

 

vacances-ete-copie-1.jpg

 

« Une petite louche de vitamines, bonjour la bonne mine… »

Le désir sexuel est très lié au psychisme, bien sûr, à la relation de couple, oui, mais pas seulement... Il dépend aussi d'une hormone, la testostérone. Et là, une vitamine joue un rôle peut-être essentiel : la vitamine D et oui qui l’eut cru (ou vitamine du désir).

 

Une étude vient de montrer que la vitamine D jouait sans doute un rôle sexuel. C'est une découverte, car cette vitamine est connue depuis longtemps pour éviter le rachitisme. Elle est aussi de plus en plus étudiée dans la prévention et le traitement des cancers, des infarctus et des accidents vasculaires cérébraux. Et voici qu'elle semble avoir une action sexuelle...

Une équipe de chercheurs a montré que chez l'homme, le taux detestostérone était corrélé au taux de vitamine D. Autrement dit, plus vous avez de la vitamine D dans le sang, plus votre testostérone est élevée. Et quand votre vitamine D diminue, le taux de testostérone baisse aussi.
Or, la testostérone est l'hormone du désir. Quand elle est trop basse, la libido se met en veille... tout comme l'érection chez l'homme.


La vitamine D est souvent à un taux assez bas dans le sang dans la population générale. En hiver c'est pire, puisqu'elle est fabriquée par la peau lors de l'exposition au soleil. En hiver, difficile de se mettre en maillot de bain 20 minutes par semaine, ce qui correspondrait à l'exposition idéale ! C'est peut-être une des raisons pour laquelle, au printemps, dès que le soleil réapparaît, l'intérêt sexuel se réveille.
La vitamine D est aussi apportée par les bonnes graisses de type huile de poisson (la fameuse huile de foie de morue !) et nous n'en consommons pas suffisamment.

Pour l'instant, les chercheurs ont étudié cet effet sur la testostérone uniquement chez les hommes. Mais il est probable qu'il existe aussi chez les femmes. Et chez elles, la testostérone joue aussi un rôle essentiel sur le désir sexuel.

Dès les beaux jours, exposez-vous 20 minutes au soleil par semaine, en maillot de bain. Ou s'il ne fait pas suffisamment chaud, portez des manches courtes, et profitez de chaque rayon de soleil. 
En attendant, pendant l'hiver, osez demander à votre médecin de pratiquer un dosage de votre vitamine D. Si votre taux est trop bas, il vous prescrira un complément. Prendre un complément est simplissime. Il suffit de prendre une ampoule tous les mois ou tous les 2 mois. Et sachez que cela bénéficiera à votre santé générale autant qu'à votre libido.

La vitamine D est bonne pour améliorer l'immunité... Pourquoi priver votre corps d'une vitamine si utile finalement hein !! ? 

 

Vite du soleil … là c’est orageux et je ne pense pas qu’aujourd’hui l’on va voir le bout de son nez une chose est certaine nous aurons moins chaud 40° hier c’était insoutenable … bisoux Doubs …

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Mes Coquineries ...
commenter cet article

commentaires

khanel 20/06/2013 17:58


j'en prend dejà tous les mois ! bonne soirée

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche