Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 07:04

 

 

46e82f8888d36b676eaf3728d8eb5bf2.jpg

 

« La chaleur est comme une violente agression sur le corps … »

 

Il va encore faire très chaud durant le week end et l’on se doit de rester vigilant(e)…

D’après une étude menée par des chercheurs américains, la chaleur causerait une hausse des actes criminels.

Lorsque les températures augmentent, le nombre de conflits et d’actes violents semble grimper lui aussi. Et ce, depuis la nuit des temps…

Ce mois de juillet 2013 a été le plus chaud depuis 140 ans en Chine et le troisième depuis plus d’un siècle en France. Et, le mois d'Août prend le même chemin ...

Hier, le thermomètre affichait 32°C à Lille et 37°C à Bordeaux, à Montbéliard 38° et à l’ombre je précise…  Probablement la journée la plus chaude de l’année. Face à cette situation de grande chaleur, comment réagit-on ?

Selon une étude publiée dans la revue "Science" par des chercheurs des universités de Princeton et de Berkeley, la violence serait exponentielle lorsque les températures augmentent. Même si on ignore totalement les raisons de cette montée d’agressivité.

 

Pour arriver à cette conclusion, ces chercheurs ont réuni des statistiques provenant de plusieurs domaines comme l’archéologie, l’économie ou la climatologie : « Les preuves amassées montrent que les êtres humains sur le globe se montrent peu capables de faire face à des températures plus chaudes », explique Marshall Burke, un des chercheurs, dans un communiqué. Solomon Hsiang, lui, ajoute que « des conflits violents peuvent se manifester pour toute une série de raisons, dont la survenue est plus fréquente quand le climat se détériore. »

 

Ces chercheurs sont ainsi arrivés à lier hausse du nombre de meurtres, violences domestiques et viols à celle des températures.

Étude sérieuse ou fantaisiste ? Selon Solomon Hsiang, « nous pensons que les effets (que nous avons recensés) sont suffisamment importants pour que nous les prenions au sérieux et que nous nous demandions si ce que nous faisons ou pas aujourd'hui peut avoir une influence sur le degré de violence du monde de nos enfants demain. »

Autrement dit, le réchauffement climatique pourrait être aussi catastrophique pour la planète que pour l’humanité entière… Alors restons sur nos gardes et ouvrons l’œil le loup guette ses proies !!!

 

Bon samedi à vous bisoux Doubs … le namoureux commence sa garde à 13h avec manoeuvre « sauvetage, noyade…. », mais fin de semaine prochaine départ pour la Côte Bleue … vivement vendredi soir …

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Coups de Coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche