Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 05:56

 

 

pouf.jpg

 

« Il est des rêves succulents épicés embaumant les effluves automnales, les senteurs printanières. Il est des mots qui font saliver les poètes en errance sur les dunes de sable de la Vie … Il est des moments de réjouissances qui donnent des couleurs arc-en-ciel aux mets du Bonheur ». Dr Ndongo MBAYE

 

C’est lundi vous le savez et comme chaque semaine on est pleine d’espoir et d’enthousiasme … surtout on est regonflé à bloc … vous allez me dire oui mais pourquoi ? et bien pour sculpter au quotidien notre corps de nana pardi …

Mais si c’est possible, j’ai quelques astuces simples, ni vu, ni connu, hop jt’embrouille …

 

Cela commence par la douche, on active sa circulation sanguine en terminant par un jet frais sur nos gambettes pour les tonifier…

Puis on passe au lavage des dents, on alterne : je sers les fesses à je lève la pointe des pieds… c’est facile à faire et c’est une petite séance abdo mine de rien !!!

Avant de s’habiller on se tartine de lait pour le corps ou d’une crème minceur, pour notre bidou on masse dans le sens des aiguilles d’une montre lentement et en appuyant légèrement, pour finir avec un petit (palper rouler)…

Comme tout le monde la journée est faite de mille et un pas sur le plat du bitume, chez vous, et dans l’escalier,  le plus sportif est d’en faire 10 000 pour en connaitre le nombre investissez dans un podomètre vous allez être surprise d’un nombre que fait vos petits petons !!! En vous tenant droite le plus souvent possible vos abdos diront merci comme votre dos d’ailleurs…

Faites une pause repas pour éviter les ballonnements et le bidou gonflé …

Une séance ménage se profile pas de panique elle peut se transformer en moment sportif… on se baisse, on se relève, on sert les abdos… 300 calories….

Le jardin assouplit aussi nos articulations, ôter les mauvaises herbes, ramasser, tondre la pelouse assouplit nos articulations, et surtout nous fait bruler de 300 à 460 calories pour une heure de jardinage …

Je n’oublie pas non plus le moment des courses, porter nos sacs blindés, nous tuent le dos mais nous fait des bras de déesse…

Alors aviez vous imaginé qu’une journée de nana pouvait être une vraie séance de sport … bon ce n’est pas tout ça mais j'ai du pain sur la planche et ça n'attend pas … bonne semaine à vous ...

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche