Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 06:22

 

 

10354171_1558604321041148_5862033352732216010_n.jpg

 

« L'erreur est l'occasion de se corriger, d'apprendre, de faire mieux, pour à chaque fois se dépasser. C'est en réalité une opportunité, une expérience fortifiante, qui finalement ne nous a rien fait rater, mais au contraire permis de grandir et pleinement avancer.

La vie est justement une succession d'erreurs. Mais l'erreur, elle même n'est en définitive qu'un point de vue. C'est le chemin nécessaire pour aboutir à chaque fois à une étape suivante, une expérience neutre tout simplement, mais qui déplaît bien souvent à notre égo, dès le moment où l'expérience en question ne correspond pas à nos attentes. »  Imré Simon

 

Que celui ou celle qui n’a jamais fait d’erreur me jette la première pierre … la vie est une succession d’instants et parfois après coup on s’aperçoit de l’erreur commise … même si elle n’est pas intentionnelle, elle est là et on se doit de l’assumer et surtout d’en tirer les conséquences … essayer de ne pas reproduire le même shéma, de ne pas revivre la même situation …

Une vie réussie est toujours le fruit d’un engagement, d’une véritable implication dans tous les domaines de l’existence. Nous sommes responsables de nos choix, de nos erreurs... Il nous appartient de développer les capacités que nous avons reçues, de corriger un défaut, de réagir de manière appropriée aux événements qui surviennent, de nous lier aux autres ou de vivre repliés sur nous-mêmes. Nous sommes et restons quoi qu’il arrive en charge de notre bonheur et de notre malheur.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche