Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 04:41

 

 

19a75a74f46184ee4be6b6e56abaa929.jpg

 

« Musique et que chacun se mette à chanter… »

 

« J'ai dit oh la, hé, oh Dans la nuit bleue Oh la, hé, oh. J'ai dit oh la la lune est belle Quand Elle sourit. Dans la nuit bleue Oh la, hé, oh Quand je te vois, je te sens Quand, Quand j'parle de toi Seul. Quand j't'imagine, Quand j'rembobine, Quand je t'aime, Seul. »……..

 

Je pense que cela vous est arrivé forcément … le matin on se lève avec une chanson en soi, ou à la radio une musique passe et voilà que toute la journée elle vous poursuit … vous ne pouvez vous empécher de la fredonner …

Un journaliste scientifique a trouvé la technique pour ne plus souffrir du syndrome dit « de la chanson dans la tête ».
Il a publié dans le Telegraph britannique une technique qui a fait ses preuves pour se débarrasser d’une rengaine qui tourne en boucle dans la tête. Un remède contre ce qui est parfois considéré comme un calvaire, comme pourrait en témoigner quiconque a déjà eu le tube à la mode (qui passe en boucle sur toutes les ondes) dans la tête. Il suffirait de se concentrer sur la résolution d’anagrammes (figure de style qui consiste à inverser les lettres d'un mot pour en former un autre) difficiles. 

En remplaçant la musique par une autre réflexion, plus intéressante, la mémoire « oublierait » la rengaine répétitive pour mieux se concentrer sur l’anagramme. Attention cependant à ne pas en choisir une trop complexe : la mémoire pourrait alors choisir de ne pas se concentrer dessus pour privilégier quelque chose de plus facile, comme la chanson intempestive.

Le journaliste précise que pour ceux que l’idée de transporter en permanence un livret d’anagrammes n’enchante pas, un bon roman sur lequel se concentrer peut aussi faire l’affaire ouf...

Ben vous savez quoi à choisir entre une chanson et l’anagramme je préfère de loin fredonner toute la journée comme un pinson !!! Un matin mon radio réveil m’a sorti des songes avec « Ohlà » et toute la journée au bureau tralalatralalère !!! …

 

Bon lundi à vous … voici une semaine de grande occupation … demain j’ai les clefs de la nouvelle maison … nous allons pouvoir emmener déjà tous les cartons prêts … tout le monde piétine d’impatience …. Bisoux Doubs …

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie 15/04/2013 07:49


Je te souhaite un bon emmènagement, ça va être sympa... Bisous Nath

Hélène 15/04/2013 07:19


Génial pour la nouvelle maison, bons premiers aménagements à vous!!!! Bon courage aussi et attention à vous. 


Moi idem je babille et chantonne toute la journée. 


Gros gros bisous

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche