Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 05:29

 

bb3.jpg

 

« En amont du choix d'un prénom, pensez à la femme ou l’homme qui aura à le murmurer plus tard … »

 

Avant même que j’attende ma première fille je savais déjà le prénom qu’elle aurait en plus j’étais certaine que mon premier Bébé serait une nana !!! La deuxième je voulais également un prénom commençant par un A (et désirait encore une fille) mon vœu fut exaucé …

 

Mais je ne savais pas que : Pour assurer un avenir professionnel confortable à son enfant, la meilleure tactique serait de choisir un prénom court.

D’après une étude américaine, ce sont les salariés aux prénoms comportant peu de lettres qui sont les mieux rémunérés.

Une étude américaine concernant la relation qu’il y aurait entre la taille de votre prénom et votre salaire a été publiée sur le site d’information américain The Quartz.

Les résultats de cette enquête ont pu être obtenus grâce à l’expérience des membres du site de rencontres professionnelles The Ladders.

Dans cette étude on apprend que chaque lettre qui rallongerait un prénom pourrait être responsable d’une réduction de salaire à hauteur de 2700 euros par an pour la personne qui le porte.

Amanda Augustine, membre de The Ladders, explique que plus un prénom est court, plus il paraît mignon et plus les personnes qui le portent ont de chances d’être bien payées car elles dégagent de la confiance. Elle ajoute que si vous vous appelez Christophe, il pourrait être utile de vous faire appeler « Chris » par vos collègues ou amis, par exemple.

 

Le site The Ladders a testé 24 prénoms et leurs versions raccourcies. Ce qui a montré qu’aux Etats Unis, les Steve étaient mieux payés que les Stephen. Plus étonnant, le même prénom avec seulement une lettre en moins serait un avantage sur le salaire. C’est le cas de Sara en comparaison à Sarah ou de Michele à la place de Michelle.

Cette théorie concerne essentiellement les PDG et les salariés haut placés dans la hiérarchie d’une entreprise. Alors qu’aux Etas-Unis, les prénoms raccourcis des PDG les plus portés sont Bill ou Bob, en Europe on retrouve Xavier et Charles.

D’après John L. Cotton, professeur de management à l’Université Marquette, un surnom donnerait un côté « plus humain » aux chefs d’entreprises et les rendraient moins impressionnants et plus aimés, donc mieux payés, grâce à leur image. Pas sûr qu’en France la tendance du surnom pour les chefs d’entreprises ait déjà été adoptée ou assure un meilleur salaire, mais il a tout de même été prouvé qu'un prénom court était perçu comme plus "mignon".

Pour preuve : les prénoms courts ont la cote depuis ces dernières années comme Emma, Léa, Lucas, Lola, Chloé, Léo Jade, Louis, Enzo, Lilou, Zoé …!

Alors futurs parents à vous de choisir comme bon vous semble dans la limite du non ridicule car un prénom c’est pour la Vie…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mia 14/05/2013 19:12


Bonjour il est vrai que lorsque les prénoms ont 3 ou 4 syllabes, on les raccourcit presque toujours en utilisant un diminutif.


Pour le premier des mes enfants, le choix du prénom (1980 ) a été influencé par la lecture d'un roman de H Troyat et une chanson de Syvie Vartn. Pour le 2e, j'ai masculinisé le prénom
féminin retenu pour le 1er... quant au 3e, il  s'appelle Benjamin puisque c'est le petit dernier !!! 

Doucinette 15/05/2013 07:08



Chaque prénom a une histoire et surtout le pourquoi de son choix ... après je pense qu'il a l'influence que l'on veut bien lui donner ...



Valérie 14/05/2013 08:11


Oh là là, je n'aurais pas pensé une seconde au futur salaire de mes filles en choisissant leur prénom ! Pas de chance alors parce qu'elles n'en ont pas un court ! Caroline, Justine, Charlotte...
Ce qui est étrange et qui m'ennuie c'est que Caroline et Charlotte ont leur fête le même jour (le 17/07) et j'ai l'impression que la petite a le même caractère que la grande !!! A moi de changer
cela ! La grande se fait appeler Caro par tout le monde même par les profs ! Justine, on l'appelle facilement Juju mais Charlotte, c'est souvent Lolotte... pas vraiment un diminutif ! Bonne
journée Nath ! Bisous


PS : tu es bien dans ton nouveau logement ? Il faudra que tu me racontes sur MSN (skype) ou FB un de ces jours...

Doucinette 15/05/2013 07:06



Oui on se papote que je te raconte ... bonne journée à toi ...



Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche