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27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 05:18

 

 

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"Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ni d'en apporter." Marc Aurèle

 

Souffrant d’une gastro hier et ayant passé la journée à somnoler, cette nuit je n’avais pas sommeil j’ai donc bouquiné … De précédentes études ont déjà démontré la capacité de la capsaicine (un composé actif du piment) à agir sur la satiété lorsqu’elle était associée à un régime alimentaire déséquilibré.

Afin d’étayer ces données, des chercheurs néerlandais ont administré une dose de 2.56 mg de capsaicine (soit 1.03g de piment rouge) a des sujets caucasiens lors d’un diner équilibré. Ils ont ensuite évalué la satiété et le rassasiement des sujets à leur réveil et avant et après chaque repas.

Les résultats de l’étude démontrent que les effets de la capsaicine sont dépendants du dosage donné, de l’apport énergétique, de la composition en macronutriment des repas et la dose maximum tolérable des sujets. Elle révèle également que l’addition de 1.03g de piment rouge à un plat avec une teneur normale en gras et protéine augmente la satiété et le rassasiement et tend à prévenir la surconsommation…

Je ne vais pas tester le piment rouge tout de suite mais si l’étude le dit pourquoi pas !!!

 

 

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