Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 06:17

 

 

9151cbeb1f72e8a37f72dc2068ba7530

 

 

« Vous prendrez bien une tite tasse … juste une goutte faut pas énerver Mémé !!! »

 

Vous savez comme j’aime le café surtout celui du matin et je me retiens pour ne pas en boire plus … D’après une nouvelle étude américaine, le café pris dans l’après-midi ferait perdre une heure de sommeil dans la nuit et ben déjà que je dors mal et peu...

Ce sont des scientifiques du Centre de recherche sur les troubles du sommeil de l’hôpital Henry-Ford de Detroit, aux Etats-Unis, qui ont mené leurs travaux sur la relation entre la caféine et le sommeil.

Pour cela, ils ont analysé le comportement de 112 individus qui ont participé à cette étude.

Ces derniers, qui avaient un sommeil normal, ont du prendre durant quatre jours consécutifs trois comprimés à des heures différentes et ne pas boire du café. Le premier comprimé devait être pris six heures avant le coucher, le deuxième trois heures avant et le dernier au moment du coucher.

Il faut savoir que l’une de ces pilules contenait 400 mg de caféine, soit l’équivalent de trois tasses de café, tandis que les deux autres n’étaient qu’un placebo. Enfin, le dernier jour, aucun de ces comprimés ne contenait de caféine afin de pouvoir comparer avec les nuits précédentes.

Il est alors apparu que la caféine avait un effet nocif sur le sommeil, et que ce phénomène augmentait en puissance quand elle était ingérée juste avant le sommeil.

Surtout, ces recherches démontrent que même un café pris six heures avant le coucher n’est pas recommandé pour la qualité de la nuit et diminue d’une heure le temps de sommeil.

Par ailleurs, les scientifiques ont constaté que les participants à l’étude ne s’étaient pas rendu compte qu’ils avaient perdu une heure pendant qu’ils dormaient.

Ces travaux viennent donc confirmer le fait que la caféine n’est pas l’amie du sommeil. Ainsi, si vous vous couchez en moyenne vers 23h00, le dernier café de la journée doit être pris avant 17h. Mais finalement ne le savait on pas déjà !!!

Et si vous voulez dormir et bien prenez une petite tisane dans la soirée ...

 

Bon week end à vous bisoux Doubs ...

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ah et ben il faudrait bien que j'arrête de boire celui dee l'après-midi alors car j'ai du mal à dormir une nuit entière d'affilée!!! Merci pour ces bons conseils ma Nath et gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> le dernier café au boulot je le prend à 15h30 ! bon samedi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et moi après le déjeuner ... ensuite je bois un ou deux thé et parfois le soir une tisane ...<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ben dis donc !!!<br /> <br /> <br /> heureusement qu'il y a les américains pour nous apprendre ça ...<br /> <br /> <br /> zon été payés pour ça ???<br /> <br /> <br /> zavaient qu'à m'appeler , je savais déjà tout...<br /> <br /> <br /> bisous ma Danette et ...bon café (s )<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme tu dis il y a longtemps que l'on savait que le café empêche de dormir ... <br /> <br /> <br /> Bon je vais siroter le deuxième avant d'affronter le froid et la grisaille ...<br /> <br /> <br /> Bisoux à toi ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche