Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 05:18

 

 

cafe.jpg

 

« Comme le dit si bien l'adage, les déchets des uns font le bonheur des autres. » 

 

Je suis d’après mon namoureux une vraie pisseuse comme beaucoup de nanas sur cette planète mais là cette découverte pourrait être une super bonne nouvelle et nous permettre de sacrée économie !!!…

 

L’urine serait capable de recharger un smartphone pour vous, pour nous, pour moi ? Expérience possible et avérée, selon une équipe de chercheurs britanniques qui se targue d’avoir pu réaliser ce petit miracle écologique et énergétique les premiers ; d’après une enquête publiée le mardi 16 juillet 2013 dans la revue Physical Chemistry Chemical Physics.

 

Les scientifiques britanniques expliquent qu’ils ont utilisé de l’urine pour produire assez d’électricité afin de recharger un smartphone, une tablette, un petit ordinateur portable... Ils ont réussi, à partir de ce procédé, à envoyer des sms, à surfer sur internet et à appeler brièvement. Ils souhaitent développer une technologie basée sur l’énergie des piles à combustible microbiennes, pour permettre le rechargement complet d’un téléphone portable ou autre objet rechargeable...

  

« Notre urine est une source sans fin. Ce qui est formidable avec elle, c’est qu’on ne dépend plus des caprices du vent ou du soleil », a ajouté cet expert en électricité microbienne. (tu bois deux trois cafés et tu es certain d'avoir une quantité raisonnable !!!!)....

 L'urine contient plusieurs éléments chimiques, tels que l'azote, le phosphore et le potassium, qui peuvent être décomposés par des bactéries anaérobies. Il est produit en grandes quantités dans des fermes d'élevage mais sa collecte et sa dénaturation sont souvent problématiques. Cependant, il ne faut pas de microbes spécifiques pour traiter l'urine : tous les microbes nécessaires sont normalement déjà présents dans le sol et dans les eaux usées. Si l’on pouvait exploiter efficacement son potentiel, l'urine pourrait représenter une bonne source d'énergie renouvelable dans un monde avide d'énergie.

Certains microbes anaérobies génèrent des électrons pendant leur métabolisation. Pour exploiter leur potentiel pour produire de l’électricité, ils sont retenus dans un biofilm installé dans une pile à combustible microbienne (MFC). De l'urine et de l'eau sont introduits en continu dans la pile à combustible. Les microbes métabolisent les éléments chimiques dans l'urine, générant dans ce procès des électrons, qui migrent ensuite vers l'anode, d'où ils sont déchargés. L'eau fournit un milieu pour la cathode de sorte qu'une tension électrique est produite.

Les quantités d'énergie produite sont actuellement relativement modestes, mais il est beaucoup plus que celles d'un simple gadget.

D'autres essais sont prévus avec de différents débits et d’autres densités microbiennes fourniront une base pour son utilisation commerciale.

Un avantage est que le catalyseur - les microbes - croît et se reproduit d’une manière régulière, ce qui élimine la nécessité de recharger le milieu de traitement. Des entretiens pourraient être nécessaire pour éliminer les microbes excédentaires (qui, si évacués correctement, c'est à dire sans les exposer à l'oxygène de l'air, pourraient être utilisés (ou vendus) à très bas coûts, voire de manière gratuite pour créer de nouvelles piles à combustible).

 

Le développement de l'urine comme source d'énergie permettra aux fermes d'augmenter encore plus leur capacité à recycler sur place les effluents qu'ils produisent, ce qui offrira non seulement des économies d'argent, mais aussi des avantages importants pour l'environnement.

Alors à quand pour Mr et Mme Tout le Monde ?????

 

Sur cet article un brin surprenant et drôle je vous envoie des bisoux doubs ... ici ça sera un week end festif et chaud plus de 30° prévue (mariage du frère du namoureux) deux jours à festoyer !!!

 

mariage.jpg

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie 20/07/2013 09:26


Surprenant oui ! ;)


Bon week-end Nath, bisous

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche