Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 05:28

 

 

c49e5429ff146b2dc9f430b03db55da2.jpg

 

« Rester jeune c’est aussi pouvoir et vouloir … »

 

Faire l’amour serait-il le dernier élixir de jeunesse en date ? Un élixir peut être pas, mais un moyen agréable de rester jeune, certainement ! C’est ce qu’affirment des scientifiques britanniques ayant mené une enquête publiée au début du mois de juillet 2013* sur 3 500 hommes et femmes, originaires d’Amérique et d’Europe, pendant 10 ans.

Ils ont remarqué, à cet égard, que les participants à l’étude paraissaient tous beaucoup plus jeunes que leur âge.

Leur secret ? Une sexualité régulière et une fréquence des rapports sexuels d’au moins trois fois par semaine. Et oui pour rester jeune et beau il faut se bouger !!!

Faire l’amour maintiendrait une certaine jeunesse… ! Surprenant, mais bien vrai, si l’on en croit les propos du neuropsychologue écossais, David Weeks qui prêche la pratique d’une sexualité régulière...

 

Faire l’amour serait bon pour les couples de tous âges, afin d’apparaître plus jeune de 7 à 12 ans. Une pratique sexuelle assidue favoriserait alors la jeunesse des traits physiques et un mental d’acier.

Faire l’amour tout au long de sa vie serait la clef d’une jeunesse prolongée, peu importe l’âge. David Weeks indique qu’ : « une attitude plus positive à l’égard de la sexualité des personnes âgées devrait être vigoureusement promue ».

Un sujet encore tabou dans nos sociétés de consommation rapide …

Les participants à cette étude avaient, d’ailleurs, entre 20 et 104 ans au moment de l’enquête. Leur moyenne d’âge était d’environ 40 ans. 

Les chercheurs les ont interrogés dans une grande pièce avec une glace sans tain.

Les six scientifiques devaient estimer l’âge à chaque entretien. Et dans un grand nombre de cas, les heureux pratiquants d’une sexualité régulière s’avéraient plus jeunes que les autres moins enclins au calinou.

 

Les médecins conseillent, généralement, le sport, puis le sexe pour jouir d’un état de santé meilleur autant sur le plan physique que psychologique.

Mais faire l’amour au-delà de trois fois par semaine, excepté par plaisir ou celui de son/sa partenaire, serait superflu, d’après le Dr David Weeks. « Pratiquer une sexualité libertine, être infidèle ou avoir plusieurs partenaires sexuels ne serviraient, non plus, à rien pour se maintenir jeune et en santé », insiste-t-il.

Donc faire l’amour trois fois par semaine, oui ! Mais pas plus que de raison dixit le doc !

 

Faire l’amour trois par semaine permettrait de réduire les risques de cancer de la prostate pour les hommes. Ces derniers auraient en moyenne 20 orgasmes par mois (on les croit bien évidemment). Avoir des rapports rapports sexuels au moins trois fois dans la semaine permettrait également de diminuer les risques de cancer du sein chez la femme. Et ce grâce à la libération d'ocytocine (hormone agissant sur la reproduction, déclenchant l’allaitement…), pendant l’orgasme (là on ne sait pas combien ont des orgasmes on espère à chaque fois hein !!!). Enfin, le sexe régulerait les émotions et le bien-être psychologique.

 L’enquête révèle aussi qu’avoir une sexualité assidue n’est pas la seule cause d’une apparence plus jeune. Fréquenter des personnes de tous âges, se marier et/ou vivre en couple avec une personne plus jeune permettraient de rester jeune dans sa tête et dans son apparence.

De même, lorsque les femmes prennent un traitement hormonal contre la périménopause et plus tard la ménopause, elles rajeunissent en apparence.

 

Et vous, après lecture de cette étude, le sexe deviendra-t-il votre fontaine de « jouissance » ou de  « jouvence » profitez en c’est l’Eté, les vacances, le moment idéal …?

 

Sur ces conseils coquinoux je vous souhaite une belle journée de galipette oups de joie, de chaleur, et de soleil à gogo ... bisoux Doubs ...

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Mes Coquineries ...
commenter cet article

commentaires

khanel 25/07/2013 17:37


bon alors on s'y met ce soir !!! bonne soirée coquine ! 



Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche