Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 05:32

 

 

HAPIFORK-HAPILABS.jpg

 

« Une cuillère pour maman, une cuillère pour tatieDit moi comment tu manges, je te conseillerai un truc nouveau et révolutionnaire !!!... »

 

En janvier j’avais parlé d’une drole d’invention elle arrive dès septembre en vente en France…

Les sex toys ne sont pas les seuls à pouvoir vibrer. Les fourchettes aussi. Cette invention, on la doit à à la start-up française Hapilabs, qui a créé HAPIforks, une fourchette intelligente qui vibre dès que vous mangez trop vite.

Une fourchette qui veille au bon déroulement de vos repas ? Vous mangez trop rapidement ? Voici une innovation qui devrait résoudre votre problème : la fourchette HAPIfork ! Présentée en janvier à l’occasion du Consumer Electronics Show 2013 (CES), cette fourchette intelligente sort tout droit de l’imagination de Jacques Lépine en collaboration avec le laboratoire Hapilabs. Son objectif ? Nous réapprendre à manger lentement et, surtout, correctement afin d’améliorer notre digestion et donc, notre santé.

Développée en Californie, cette fourchette Made in France a pour objectif de régler  des problèmes  de digestion, de reflux gastriques et même de surpoids. "Mangez lentement. Perdez du poids. Vous vous sentirez bien". Tel est son slogan.  

Cette fourchette est encore plus intelligente qu'on ne le croit. Elle parvient à compter le nombre de vos bouchées. En métal, la fourchette détecte le contact de votre main sur le manche, directement relié à l'extrémité de la fourchette, qui dès qu'elle arrive au niveau de la bouche, ferme un circuit électrique et décompte chaque bouchée.  

 

En pratique, la HAPIfork mesure en fait l’intervalle entre chaque coup de fourchette et vibre dès lors que vous prenez plusieurs bouchées consécutives en moins de dix secondes. Pour ce faire, la fourchette dispose d’un connecteur micro USB, d’une baterie lithium-ion, d’un vibrateur, de 2 LED et d’un détecteur capacitif. Sachez que vous pourrez également relier votre fourchette à votre smartphone (compatible avec iPhone et Android) et ainsi accéder à de nombreuses statistiques concernant votre rythme alimentaire comme, par exemple, la durée moyenne de vos repas.

 

Pour tester cette nouvelle technologie, il faudra cependant attendre le mois de septembre… et dépenser environ 70 euros ben oui quand même...!

 

Bonne semaine, bon lundi au soleil et surtout sous la chaleur 37° annoncée en Franche Comté ... bisoux doubs ...

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche