Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 06:04

 

 

1538676_726058790777553_1781832925885529009_n.jpg

 

« Fait attention à tes pensées, elles deviendront des mots

Fait attention à tes mots, ils deviendront des actions

Fait attention à tes actions, elles deviendront des habitudes

Fait attention à tes habitudes, elles deviendront ta destinée… »

 

Un dimanche de Pâques qui se termine au cinéma avec le namoureux… Je n’avais pas encore trouvé le temps d’aller voir « Les yeux jaunes des crocodiles » adaptation du roman de Katherine Pancol …et bien, c’est un bon divertissement avec des acteurs de qualité.

La réalisatrice a réuni, en effet, un casting en or pour faire vivre à l’écran la saga populaire de Katherine Pancol.
Ce que l’on retient en premier de cette fiction (mais quand on a lu tout Pancol ils sont nos amis), c’est le magnifique duo constitué par Iris (Emmanuelle Béart superbe bourgeoise dont le » cœur est resté en hiver » ) et Joséphine (Julie Depardieu , éternelle maladroite attendrissante).
Les relations complexes et évolutives de ces deux sœurs très différentes ne manquent pas de piquant. L’évocation de leurs trajectoires opposées est montrée de façon subtile et parfois émouvante.

La jeune Alice Isaaz joue Hortense, la fille aînée de Joséphine. Après avoir été souvent détestable avec sa mère 'en pleine crise adolescente', la jeune actrice maîtrise bien la révélation émouvante, à la fin du film… nous arrachant quelques larmes… Un jeune talent à suivre.
Globalement, par contraste, les rôles masculins semblent moins mis en valeur pourtant ils sont incarnés par des acteurs de renom. Même si Patrick Bruel qui joue un riche avocat, le mari d’Iris a trouvé le ton juste, empreint d’une grande sobriété… Un homme lucide mais mal marié. Un beau rôle tout en profondeur et retenue …

Les fans du roman seront peut-être un peu déçus par certains détails mais devraient tout de même passer un bon moment.
Il y aura t-il une suite aux aventures de Jo, Iris et les autres, étant donné que le roman originel est le premier volume d’une trilogie ? et surtout que Muchachas1 et 2  nous raconte également la vie de Jo & Cie … en tout cas moi je l’espère … comme j’attends avec impatience la Suite de Muchachas …

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche