Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 05:32

 

 

10565166_681061118640386_6146392563640941792_n.jpg

 

"Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l'on naît à la vie ; La seconde fois, le jour où l'on naît à l'amour." Victor Hugo

 

Que faites-vous quand vous vous retrouvez en mauvaise posture ? Lorsque l'on vise un but ou que l'on tente d'apporter des changements à notre vie, arrive un moment où l'on atteint un plateau. Il ne semble alors plus possible d'aller de l'avant et le découragement s'installe. Mais je connais une technique qui peut remettre sur les rails.

Une étude menée par le professeur Lisa Libby de l'Université d'Ohio a démontré que des personnes à qui l'on avait demandé d'évaluer leurs progrès en rapport avec un projet particulier étaient beaucoup plus sévères envers elles-mêmes que d'autres personnes qui devaient émettre un jugement sur elles-mêmes, mais du point de vue d'une tierce personne.

La raison principale est que ceux qui s'évaluent selon leur propre perspective ne peuvent faire abstraction de leurs émotions… cela en dit long sur le rôle des sentiments dans notre vie et notre évolution personnelle. Il faut donc apprendre à se regarder comme l'acteur principal de notre propre film.

De cette façon, nous pouvons mieux évaluer notre propre situation et apprécier nos efforts à leur juste valeur. Il sera ainsi plus facile de poursuivre notre chemin de vie.

Après tout, nous sommes la vedette de notre vie, non, à nous de jouer notre meilleur rôle...!

Bonne rentrée à tous ... encore une journée "vacances" pour nos ptits ou grands enfants ...

Bon lundi sous le soleil de septembre bisoux Doubs ...

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche