Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 06:23

bomdianatcoffee-tumblrviaflordemaio--1-.jpg

 

« Pour vivre vieux rions gaiement… »

Vous le savez si vous me lisez depuis quelques jours je me bats contre une laryngite qui me met à plat … j’ai donc le temps de bouquiner puisque je n’ai pas la force de faire autre chose ou si peu …

... C'est un antidote parfait au stress et à d’autres causes, il ne se vend pas en pharmacie, il n'existe aucun risque de surdosage, aucune contre-indication, ni effet secondaire. Quel est ce médicament idéal ?

Le rire tout simplement, qui comme le disait Raymond Devos, «c’est une énergie qui en se libérant fait vibrer les muscles zygomatiques».

Et, voilà ce que j’ai lu hier soir,  Sven Svebak un chercheur Norvégien  étudie l’impact du sens de l’humour sur notre santé (depuis plus de 30 ans). Après avoir mesuré l’humour de 53500 norvégiens pendant 7 ans il est arrivé à la conclusion : avoir un sens de l’humour amical (non agressif surtout) diminuerait la mortalité d’au moins 20%... youpi moi qui parait il, je suis pleine d’humour je vais vivre super vieille et en bonne santé finalement !!!

 

Je vais essayer de faire passer le message à notre ministre de la santé de toute urgence pour réduire le trou de la Sécu !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche