Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 05:55

 

 

tumblr_lzcgp0uPIr1qbo2b6o1_500.jpg

 

 

"Le passé est soldé, le présent vous échappe, le futur est l'avenir il est temps d'y songer ..."

 

Si vous avez ouvert votre boite mail, regardé les infos, vous le savez aujourd’hui arrivent les soldes d’hiver … s’il vous reste quelques euros il est l’heure d’y faire des affaires ou pas … je vais vous délibrer deux bonnes nouvelles en une pour les accros au shopping !

Lorsqu’on fait les boutiques, concentrée sur notre frénésie d’achat, on crapahute beaucoup et  bien souvent sans s’en rendre compte.

Que l’on dépense ses sous ou non, on dépense dans tous les cas beaucoup de calories. En un après-midi de shopping (3 heures environ), on peut donc perdre en moyenne 640 calories !

 Idem pour les courses : légèrement moins fun que le shopping, notre visite hebdomadaire au supermarché permet tout de même de brûler 400 calories par heure.

 Eh non c’est n’est pas une plaisanterie si en plus vous le faites en riant c’est encore mieux   ! Une étude de l’université de Vanderbilt a prouvé qu’on pouvait brûler jusqu’à 40 kcal en 15 minutes de franche rigolade.

Rien de plus agréable et facile à faire rire en dépensant des euros !

Bien sûr, ce n’est pas une méthode radicale pour perdre du poids mais d’après cette étude, ce régime délirant pourrait tout de même faire perdre 1 à 2 kg au bout d’un an et si on cumule courses et rire on peut perdre jusqu’à 3kg c’est peu mais mieux que rien !...

 

Le plus ? Rire beaucoup pendant la journée permet de faire travailler ses abdos. De quoi réveiller le clown qui sommeille en nous plus souvent !

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche