Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 07:26

 

 

1920180_475239269242642_2069546380_n.jpg

 

 

« Comment supporter les petits monstres des autres … juste en restant sur une ile déserte !!! » Robinson

 

Bruits envahissants, nuisances sonores voilà un samedi après midi dans nombre de commerces et je ne sais pas vous mais je ne supporte pas les bambins mal élevés qui hurlent à chaque pas !!! Envie de donner mon avis courroucé et pourtant je ne suis pas du genre violente ni physique ni verbal…

Supporter aussi les dialogues de sourds et malentendus, incompréhension, maladresses diverses, je crois qu’il nous faut travailler notre sens de l’écoute … Acte volontaire, elle devient dès lors une compétence exceptionnelle…

On la recherche, on l’appelle de tous nos vœux avec nos êtres chers à notre cœur et parmi nos relations amicales…

Savoir écouter demande bien évidemment une disponibilité d’esprit et une ouverture dans notre Agenda de l’année pour accueillir le dialogue et la parole de l’autre…

Vous allez me dire comment être attentif à quelqu’un ou quelqu’une entre deux portes, deux rendez vous ???

Et si on s’accordait le temps de répérer et répéter ce qui n’est pas dit, que le dialogue s’installe à nouveau, que la parole soit constructive…

Calmer le rythme de la vie permet de se comprendre et d’agir en conséquence …

N’oubliez pas aujourd’hui des hommes et des femmes surtout ce sont battus pour notre droit de vote …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Malheureusement, chez nous, en ce moment, pas vraiment de dialogue ! Pas d'écoute d'un côté, et du coup, pas d'envie de dialoguer de l'autre... normal ! On va dire que ça va passer... ou pas !?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est aussi un article pour relancer le dialogue ...............<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si besoin tu sais où je suis et tu as mon num......................<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche