Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 05:30

 

 

1794686_617090948356640_1573629650_n.jpg

 

« L’amour est ce mot que je souffle à ton oreille les jours de pluie mais aussi les jours de ciel bleu… il est ce sentiment qui a tous les pouvoirs… »

 

L’amour. Un mot galvaudé à tout va. Une définition de l’amour qui change en fonction de son âge et de son expérience personnelle.

Au tout début, quand on est haut comme trois pommes, "c’est nul", "embrassez sur la bouche, beuuurk",  puis on arrive au stade de la découverte, tenir la main "tout le temps par signe d’amour", "s’appeler tous les soirs, envoyer des centaines de sms, se parler via les réseaux sociaux" parce qu’à cet âge c’est l’amour fusionnel, l’autre est parfait, on fera d’ailleurs FORCEMENT sa vie avec…

Puis une chute, une puis deux et on arrête de les compter, à chaque fois on a l’impression qu’on ne va pas s’en remettre.

Un jour, on arrête les compromis et surtout d’écouter les papillons dans le ventre : on se connait mieux. On fait la différence entre le désir et l’amour. Une pulsion et le sentiment plus profond. On se connait et on pose ses conditions, ce n’est pas l’amour à tout prix, c’est l’amour au juste prix, du moins on essaye. On s’adapte, on parle, on apprend les concessions, les vraies.

On avance encore. Une autre étape dans l’amour. Le jour où on donne la vie. L’amour qui donne une claque, avec des rides et des cheveux blancs mais l’amour inconditionnel. Le pire dans l’amour. Celui qui te fera le plus souffrir car il ne dépend pas de tes choix. L’amour qui te fera te sentir fière et forte comme rarement. Le meilleur dans l’amour. Ce petit être qui te fait repenser le sens du mot amour et apporte de nouvelles nuances.

Comprendre l’amour d’un parent pour son enfant mais aussi l’amour d’un enfant pour son parent. Réfléchir au sens de la famille qui peut aussi être recomposée et avec encore plus d'amour, des liens qui renforcent parfois encore plus l’amour et font mal, aux amis qu’on décide d’aimer et pourtant ceux là même avec lesquels on se sépare parce qu’aujourd’hui nous avons compris que l’amour est précieux et se nourrit du partage et non du jugement…

 

Avec tout cet amour je vous souhaite une belle journée je vous envoie des bisoux Doubs je file boire mon deuxième café ...

 


 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche