Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 06:15

 

 

fae9c00fd24b131554dcbfcd08bee527.jpg

 

« Vendredi Saint et ce sacro Saint Vendredi !!! »

 

Vous allez dire mais que lui arrive-t-il ? Une crise mystique ? Le sacre du nouveau Pape récemment ? Et bien non juste que Vendredi Saint pour Moi me fait revivre et penser à ce Tridum de Pâques vécu dans mon enfance …

Il y a des traditions familiales comme ça… on essaie de continuer à les faire vivre même si nos croyances en « quelque chose » sont un peu faussées, ou effacées de nos mémoires … ou estompées …

Je sais qu’aujourd’hui je ne laverai pas mes draps (enfin mes couettes) … je ferai du poisson comme le faisait ma grand-mère et ma mère … je ne sais pas si mes filles continueront cette tradition chrétienne …

 

Je me dépèche je ne suis pas en avance ce matin heureusement je vais avoir un grand week end je reprends le boulot mercredi matin … la puce sera chez son père jusqu'à lundi soir ... heureusement dimanche ma grande fêtera Pâques avec Nous ...

Bon week end de Pâques à vous n'abusez pas des petits chocolats ... bisoux doubs …

 tartelettes_chocolat_nid_paques_3.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Sans le faire exprès, parce que ça ne fait pas partie de mon "éducation", j'ai acheté du poisson pour ce midi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses Pâques Nath et un bon week-end ! Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche