Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 05:32

 

 

P1000141.JPG

 

"Quand tu aimes les fruits c'est pour la vie ... il te garde en vie ... "

Une récente étude suédoise a prouvé que les gros mangeurs de fruits étaient moins sujets aux ruptures d’anévrisme.

Manger des fruits est excellent pour la santé on le savait.

Des chercheurs suédois de l’institut Karolinska ont publié une étude qui le confirme. D’après leurs tests, déguster les nombreux fruits que nous offrent nos beaux étals permet de réduire les risques d’anévrisme. Une nouvelle qui n’inclut pas les légumes, à la grande surprise.

La recherche a été menée durant 13 ans sur environ 80 000 sujets (femmes et des hommes âgés de 46 à 84 ans). Pendant ces longues années, les scientifiques se sont penchés sur l’alimentation des patients et surtout sur leur consommation de fruits et légumes.

Le bilan de cette étude ? Manger beaucoup de fruits réduirait considérablement le risque d’anévrisme. Les sujets ayant dégusté trois fruits (de taille moyenne) par jour ont baissé ce risque d’environ 44 % tandis que ceux qui n’en consommaient que deux le réduisaient de 25 %. Quant aux amateurs de légumes, ils risquent d’être déçus puisque ces derniers ne produisent aucun effet sur l’aorte abdominale.Ils ne comporteraient pas les mêmes antioxydants que les fruits. Cette découverte pourrait s’avérer très utile. Aujourd’hui, une rupture d’anévrisme coûte la vie à deux victimes sur trois et vise plus souvent les hommes et les fumeurs. Les fruits seraient donc une excellente prévention aux personnes sujettes à l'anévrisme…

 

Bonne fin de semaine à vous bisoux Doubs ... 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche