Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 06:00

 

tumblr_lim0hgA8or1qbbzujo1_500.jpg

 

« L'émotion dans le rire est le moteur du changement… »Carlo Moïso

Le sourire que tu envoies revient vers toi, dit un proverbe. Je me demande comment serait l’état du monde s’il y avait davantage de sourires et de rires dans les activités quotidiennes? Si on arrêtait un peu de se prendre au sérieux et qu’on mettait un peu de côté notre amour-propre, notre conscience de soi, notre auto-censure et notre vanité, ce qu’on fait heureusement plus facilement avec les enfants, vous avez remarqué. La réponse est simple: l’univers serait une place plus agréable.

Faire l’expérience de sourire à son voisin dans le métro, à la caissière, à la personne que l’on croise, c’est un acte de gentillesse qui aide souvent l’autre à sortir de la bulle dans laquelle il s’enferme. Et comme dans tout acte de gentillesse, le bonheur est dans le fait de donner. On s’en rend compte dans les cadeaux en cette période festive…

C’est ce qui fait qu’on ne devrait jamais prendre de décisions importantes avant d’avoir rit un bon coup. 
Et c’est sans parler des nombreuses répercussions positives du rire sur la vie de tous les jours, particulièrement au travail qui est souvent générateur de stress. En effet, le rire est unificateur et favorise la communication, peut diminuer l’agressivité, aider à dédramatiser les erreurs et favoriser l’imagination et la création.

Alors, cherchez les gens de plaisir, ceux qui vous font rire à tous les coups, pas en se moquant des autres, de leurs travers et malheurs, mais en faisant ressortir les absurdités de la vie. Cherchez ceux qui nous permettant de voir l’irrationnel dans ce qui semble rationnel, le futile dans ce qui semble important… bon on s’offre une tranche de rire avec notre café ce matin … bisoux Doubs …

 

DSC00228.JPG

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche