Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 06:51

 

 

1b238307f4e31a033c51a59360d93cf0.jpg

 

« La meilleure manière de prédire le futur est de le créer… »

 

2014 pointe son nez.... J'en profite pour vous souhaiter à nouveau le meilleur pour 2014, la santé, essentielle dans la composition du bonheur, l'argent nécessaire pour contribuer au bonheur.
En ce début d’année, tout le monde prend de bonnes résolutions. Mais pas facile de s’y tenir…
Pour cette année 2014, une de mes résolutions sera de faire un max de sport pour optimiser mon équilibre alimentaire. Et pour être sure de m’y tenir, je choisis l’option coach ! Pour éliminer tout le gras accumulé pendant les fêtes…
Mais, car il y a toujours et souvent un mais  comme chaque année aussi, ces résolutions dureront… ou pas. Lasse de ne jamais réussir à tenir j’ai cherché la méthode la plus adaptée...
 
Propositions de quelques trucs qui changent du discours habituel pour se fixer des objectifs mais surtout pour réussir à tenir plus d’une semaine...


Première recommandation se poser les questions suivantes : 

« Où est-ce que vous voulez en être à la même date l’année prochaine ? Qu’est-ce que vous aimeriez avoir réalisé et rayé de votre liste d’ici un an ? Comment avez-vous envie de vous sentir lorsque vous aborderez 2015 ? »
 
A partir de ce but général, il s’agit de tracer le chemin en partant du point d’arrivée. Que devez-vous mettre en place maintenant et dans les mois à venir pour parvenir au point d’arrivée que vous vous êtes préalablement fixé ?
 
C’est à ce moment-là que vous commencez à définir les objectifs qui correspondent aux étapes qu’il va falloir franchir pour atteindre votre but.

Pour l’atteindre, fixez-vous un calendrier d’échéances ‘dans votre agenda par exemple’ dans lequel vous notez chaque grande étape-clé. Découpez ensuite, ces étapes en des mini-pas qui, mis les uns après les autres aboutiront à une étape qui elles mêmes mises bout-à-bout vous mèneront à votre but.
 
Ces mini-pas, doivent être réalisables à court terme et bien évidemment vous amener à l’action le plus rapidement possible. N’oubliez pas, vous avez 365 jours devant vous pour mener à bien votre projet, c’est forcément suffisant !
 
Le fait de judicieusement noter que ce moment du process est très propice à l’angoisse et au découragement car c’est en fixant les objectifs et étapes clés que l’on se rend généralement compte de combien le but est éloigné de notre situation actuelle. Bonne nouvelle : c’est normal ! Restez calme et rappelez-vous que vous avez une année entière devant vous.


Dernier petit truc de coaching, gardez tout le temps en tête votre but final. Surtout dans les moments de découragement que vous rencontrerez forcément quel que soit votre projet. Visualisez-vous le 31 décembre 2014 au moment où vous ferez votre bilan et re-penserez à cet excellent (hihi) article qui vous aura aidé (du moins j’espère!) à y arriver.

 

 

Alors en ce deux janvier 2014 ma résolution première me mettre au vert et en mode détox … avez-vous pris de nouvelles dispostions pour l’an nouveau ??? ou, vous dites vous de toute façon je ne tiendrez pas plus de d’une semaine ? … n’hésitez pas à partager votre vécu, vos astuces, vos idées même saugrenues …

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Monique84 03/01/2014 07:01


Bien sur qu'on va les tenir nos résolutions !!!


Combien de temps on ne sait pas mais on verra bien ...


bonne journée et bisous

Val1603 02/01/2014 19:47


Tout d'abord tous mes meilleurs voeux à l'aube de cette nouvelle année.


Ici pas de grandes résolutions... je ne m'y tiens que rarement...


Mais des petits efforts au quotidien, pour que chaque jour qui passe nous apporte son lot de petits bonheurs.


Bises et très bonne soirée.

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche