Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 05:17

 

 

plage.jpg

 

« See sex & sun … l’été de tous les excès ou plutôt fourmi sur la terrasse… »

Les vacances approchent ! Moment privilégié pour se relaxer et se ressourcer, les vacances d’été sont un sujet qui passionne tout au long de l’année. Destination mer ou montagne ou pourquoi pas cette année campagne, météo le sujet de l'année, garde robe je n'ai rien à me mettre, menus on mange partout en vacances comme chez soi donc ... Le sujet est intarissable.

Encore plus encore depuis quelques saisons. Nous voyons en effet apparaître de nouvelles façons de partir en vacances : échange d'appartements, voyages low cost, dernière minutes, nouvelles destinations... Pour plusieurs raisons -la crise, la baisse du pouvoir d'achat ou l'envie de tester de nouvelles expériences...- nous sommes de plus en plus nombreux(ses) à changer nos habitudes. 
Alors à quoi vont ressembler les vacances d'été 2013 des Français ???????
Les habitudes, non merci !

Modifier les habitudes de vacances ? Cela semble à l’ordre du jour car 46% ont donné une réponse positive à cette question.

Bien entendu la hausse des prix pousse à une telle décision (28% des réponses), mais ce n’est pas la seule raison : pour 36 % d’entre nous, la raison est tout simplement l’envie de changer.


Un budget qui se maintient pas trop le choix ...
Les avis sont partagés lorsqu’il s’agit du budget consacré aux vacances : crise économique oblige, 31% d’entre nous ont répondu l’avoir réduit ces deux dernières années, mais pour 36% rien n’a changé.

Et lorsque le budget consacré aux vacances est plus restreint, les formules moins chères (31%) sont privilégiées ainsi que les ventes flash et les prix cassés (15%).

Toujours mieux chez maman ou tatie !

Maison familiale, locations saisonnières, hôtels : les solutions de logement « classiques » l’emportent.

L’échange d’appartement ne séduit que 2% d’entre nous. Solution économique, elle est loin d’être plébiscitée, surtout par méfiance envers les personnes qu’on ne connait pas et qui iraient habiter chez soi (60% des réponses).

Ainsi, les solutions économiques classiques -maisons de famille, gites, chambre d'hôtes, amis, voyages à prix cassés...- sont plébiscitées, même si le budget vacances se stabilisent.

Alors les économies, oui, mais partir avec ses collègues de travail c’est NON (40% des réponses) même si cela pourrait revenir moins cher via les offres du CE de l’entreprise. Car les collègues on les aime bien, mais l’été, on peut  préférer quand même se passer d’eux !

 

Et vous le choix est fait ou vous y réfléchissez encore ???? Nous après le déménagement on partira peut être quelques jours en Août la Puce sera chez son père et la grande au boulot ... on verra bien ça va dépendre de la météo si elle est trop "pourave" en Franche Comté on file au soleil !!!!

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Coups de Coeur
commenter cet article

commentaires

Valérie 28/06/2013 08:08


Ah oui ! Faut voir... merci en tout cas !

Valérie 27/06/2013 21:57


Nous, ce sera en camping, comme d'hab', les filles adorent ! Et nous, on aime bien aussi... Mais ça ne sera pas loin de chez nous... Et une petite virée dans l'Ain, à Bourg-en-Bresse pour aller
chercher la fille de Chéri avec le camping-car... Tout cela en août !

Doucinette 28/06/2013 07:28



Cool ...


Bourg c'est pas très loin de chez moi .... faites un tit crochet par Montbéliard ça pourrait être sympa !!!!



Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche