Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 06:18

 

  Ascenseurs2

 

Alors là je suis sidérée il va me falloir un autre café … je lis qu’il s'avère que les boutons d'ascenseur portent environ 35 fois plus de bactéries que les sièges typiques des toilettes publiques.
Des chercheurs de l'université de l'Arizona ont mené une analyse bactériologique sur la surface de boutons dans les ascenseurs des hôtels, restaurants, banques, bureaux et les aéroports.

Il s'est avéré que la moyenne de 313 unités formant des colonies (UFC) de bactéries sont sur chaque centimètre carré de bouton de l’ascenseur.
La surface équivalente d'un siège de toilette classique avait seulement 8 UFC. L'analyse a également révélé que les germes sur les boutons d'ascenseur comprennent souvent des bugs d'estomac, comme E. coli.
Selon le chercheur Dr. Nicholas Moon, dans les bâtiments avec un grand nombre de visiteurs, un bouton d'ascenseur peut être touché par des dizaines de personnes à chaque heure et ce qui conduit à un échange constant d'une variété de micro-organismes. Même si les boutons sont nettoyés régulièrement, le potentiel de l'accumulation de bactéries est extrêmement élevé.
Des études précédentes sur des sujets similaires montrent que le clavier de l'ordinateur est quatre fois plus sale que les sièges de toilette, et les téléphones portables sont 18 fois plus sales que la poignée des bacs dans les toilettes publiques.

Franchement y aviez vous pensé ? Mais bon on ne va quand même pas sortir avec des gants jetables, des masques (pas terrible pour la planète) … le mieux est de se laver le plus souvent possible les mains afin d’éviter quelques désagréments …

 

Je vous envoie des bisoux Doubs et n’oubliez pas aujourd’hui c’est la Chandeleur en plus c’est Mercredi alors une pièce dans une main et hop on fait sauter la première pour avoir de la chance cette année moi je vais mettre une bourse de pièces d’or dans ma main !!!

 

ascenseur

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Non, je n'avais pas pensé aux boutons des ascenseurs... Eh bien, je prendrai les marches, d'ailleurs c'est bon pour la santé ça ! Je pense souvent aux caddies, d'ailleurs quand il y a des pics<br /> épidémiques, je mets toujours des gants pour pousser mon caddie ! On ne sait jamais....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche