Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 05:24

 

 

legfruit.jpg

 

« Dans tous les domaines de notre existence, nous avons une tendance naturelle à compliquer les choses alors que nous aspirons constamment à nous simplifier la vie. La recherche du bien-être se cache pourtant derrière tous nos objectifs. » Thierry Schneider

 

Le désir féminin est souvent un désir de réponse, bien plus qu'un désir pulsionnel, un désir qui répond au désir de l'autre, à l'amour de l'autre. Une femme qui se sent belle et désirable va voir son propre désir apparaître, ou augmenter s'il est déjà présent.

Pour un couple actif professionnellement, qui a en plus souvent une vie de famille et une vie sociale, trouver le bon moment pour faire l'amour ne va pas de soi. D’autant qu'il s'agit d'un temps particulier. Le couple a besoin d'un espace où il sera seul, au moins temporairement, mais aussi de quelques instants où il n'aura pas à répondre aux sollicitations de qui que ce soi.

Tout cela n'est pas impossible, mais demande de faire un peu le ménage dans ses priorités. Un moment privilégié avec votre conjoint a peut-être plus d'importance que ce coup de fil à un proche qui n'a pas le moral, ou qu'un dernier mail à envoyer au travail…

 

Inutile de se le cacher : la forme physique influence la motivation à sauter sous la couette. Même si le désir sexuel est bien là, il est possible d'être trop fatigué pour faire l'amour !

Le temps mis de côté pour votre couple risque fort, dans les moments de fatigue, d'être consacré au sommeil plutôt qu'à la bagatelle… Pensez donc à écouter votre corps et à vous ménager.

Misez aussi sur l'activité physique, qui fatigue sur le moment mais donne beaucoup d'énergie.

Un sommeil suffisant, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont de bons moyens de s’assurer la santé de l’un et de l’autre, mais aussi une vie sous la couette…

L'une des premières raisons pour lesquelles les femmes, surtout, hésitent à faire l'amour, et qu'elles ne sont pas à l'aise avec leur corps. C'est compréhensible, mais aussi regrettable. Car qui pourrait imaginer un meilleur remède contre les complexes que de se faire plaisir avec son corps,  dans une relation pleine d'amour ?

En outre, selon la plupart des sexologues, les hommes n'ont en général que très peu de reproches à faire à l'apparence de leur épouse. C'est donc bien que la vie de couple en général, et la vie sexuelle en particulier, peuvent très bien continuer même si les marques du temps apparaissent au fil des années.

N'attendez donc pas d'avoir perdu vos complexes, ou fait un régime, pour faire l'amour ! Apprenez plutôt à vous concentrer sur les aspects de votre corps qui vous plaisent. Un décolleté généreux, des chevilles élégantes, une peau douce, peuvent être tout à fait ensorcelants...

 

Alors si malgré les vacances encore toutes proches et les souvenirs de folies corporelles peuplent vos rêves : Votre libido est en berne ? Sachez que la facon de s'alimenter peut être responsable de cette baisse de libido…

La bonne nouvelle, est qu'inversement, rééquilibrer son alimentation peut faire renaître le désir.

Dans son livre " Mes ordonnances alimentaires ", le Dr Laurent Chevalier, médecin nutritionniste, indique comment se nourrir sainement et prévenir les maladies.

Parmi toutes les ordonnances qu'il propose, l'une d'entre elles est spécifiquement consacrée à la libido.

Prenez note si besoin…  !

 

Ordonnance Petit Programme Alimantaire spécial libido

Une dose quotidienne de vitamine C : - Mangez 5 portions de fruits et légumes. - Privilégiez les agrumes et le persil.

5 à 6 fruits secs par jour : - Amandes, noix, noisettes, noix du Brésil...

Du poisson 3 à 5 fois par semaine : - Frais ou surgelé.

Féculents et céréales tous les jours en alternance : - 3 à 5 fois par semaine des féculents, légumes secs, lentilles, pois chiches, pomme de terre vapeur,  ...

(- A alterner avec du riz, des pâtes ou autres céréales.)

Plus de plantes aphrodisiaques : - Menthe poivrée, marjolaine, sarriette, calament, thym, romarin, maca, shatavari, persil …, sont des plantes réputées aphrodisiaques, que l'on peut consommer très régulièrement sans modération...

Moins de sel :

- Remplacez le sel par du paprika, poivre, pigment ou tout autre aromate à votre convenance et préférence.

Sélection des protéines animales : - 3 à 5 oeufs par semaine, pas plus. - Privilégiez les viandes maigres, le jambon cuit ou cru.

Moins de graisses et moins de sucre : - Évitez les plats préparés industriels, les biscuits, les viennoiseries.

- Limitez la crème et les desserts lactés sucrés (flans, crèmes...). Préférer les yaourts même au Bifidus.

Moins de sodas et moins d'alcool.

 

Alors qui osera suivre ce programme ou le suit déjà sans le savoir finalement …

 

Bon dimanche à vous sous la couette ou ailleurs ... bisoux Doubs ... après une magnifique soirée à rire, à manger et surtout à voir pétiller les yeux de ma Puce voici un dimanche tranquille surtout que la météo ne semble pas au beau fixe ...

 


 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Mes Coquineries ...
commenter cet article

commentaires

khanel3 15/09/2013 12:50


c'est toujours les memes conseils alimentaires ! pour le poisson, je trouve difficile d'en manfer autant ! bon dimanche

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche