Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 06:46

 

 

au-jardin.jpg

« Jeter notre amour à la machine faites bouillir pour voir si les couleurs d’origine peuvent revenir…. »

 

À l'arrivée du printemps, une étude s'est intéressée à la question de l'infidélité. Avec qui cède-t-on pour la première fois à la tentation ?

Verdict... et top 5 des raisons surtout ….

Avec qui trompe-t-on son conjoint pour la première fois d’après vous ?

 

Le site Gleeden.com, spécialisé dans les rencontres extra-conjugales, s’est penché sur la question. Il a effectué un sondage en ligne, sur un échantillon de 3 806 personnes infidèles, réalisé du 2 au 9 mars 2013. Les interrogés, tous européens, avaient entre 24 et 49 ans. Résultats : En règle générale, on cède à la tentation de l'infidélité avec une personne issue de son entourage. Une majorité des cas (36%), n’imagine pas sa première incartade avec quelqu’un d’autre qu’un(e) ami(e). Par ailleurs, près de trois sondés sur dix (29%), admettent qu’ils ont succombé avec un ex, alors que près de deux cas sur dix (17%) commettent la faute avec un collègue de travail. Les tromperies sont ainsi consommées dans le cercle de connaissances. Il est donc logique que plus de la moitié des personnes interrogées (54%), reconnaissent que leur partenaire et leur amant se sont déjà côtoyés (souvent à l’insu du premier).

Les raisons du choix de son amant diffèrent néanmoins entre les hommes et les femmes. Concernant la gente féminine, elle recherche avant tout une personne de son entourage, à qui elle peut faire confiance. "Les femmes ressentent un besoin accru de compréhension et d'affinités pour se sentir prêtes. Sauter le pas leur demande souvent davantage de cheminement personnel qu'à leurs homologues masculins, moins enclins à psychologiser leurs actes. Pour une femme, le déclic est moins mécanique et le contexte s'avère central : elle a besoin de se sentir désirée et rassurée à la fois", analyse Anne-Sophie Duthion, porte-parole de Gleeden.com. Du côté des hommes leurs critères tiennent en deux mots : facilité et proximité. Plus c’est simple, mieux c’est ! À l’inverse, une fois l’infidélité consommée, les femmes comme les hommes, s’accordent à dire que l’expérience est plus facile à réitérer.

Près de la moitié des sondés (48%), confesse qu’une fois les premiers freins levés, sa principale préoccupation est d’assurer la discrétion de son incartade pour protéger son couple. Ainsi, lorsque la machine est bien rodée, les infidèles mettent tout en œuvre pour ne pas être démasqués…

L’infidélité masculine est souvent décriée, mais les femmes aussi peuvent passer maîtres en matière de tromperie. Et les raisons ne sont pas les mêmes pour les deux sexes...

 

Top 5 des raisons de l’infidélité féminine

 

Par vengeance. Œil pour œil, dent pour dent. Une femme trompée est une femme qui va riposter. Tromper à son tour permet de faire payer l’incartade de son homme à un niveau équivalent. Une manière de se venger, tout en jouant sur le même terrain.

Par égo. Une femme trompe parce que son cœur lui dit de tromper. Un argument peut-être simple, mais véridique. Son égo a tout simplement besoin d’être renfloué… Elle va donc va voir ailleurs !

Une sortie de secours. Lorsqu’une femme ne sait pas comment quitter son homme, quoi de mieux que de le tromper, afin qu’il fasse le sale boulot à sa place ?

Cruel mais efficace !

L’ennui au lit. Quand le sexe devient monotone et que la routine s’installe au lit, il y a danger ! Même position, mêmes endroits ou encore même personne… Une femme peut très vite s’ennuyer et réclamer du changement.

Le sentiment d’être délaissée, négligée ou ignorée. Attention lorsqu’une femme se sent plus baby-sitter, femme de ménage ou cuisinière, que confidente, amante ou femme de son compagnon. Elle pourrait prendre des décisions irrévocables ! Une femme désire être le centre d’intérêt principal de son chéri, sinon elle pourrait se lasser et aller voir ce qui se passe à côté …

 

Alors, mesdames êtes-vous d'accord avec ce sondage et classement ? À votre avis, ces raisons sont-elles valables pour justifier la tromperie et jeter notre si belle histoire à la machine pour la faire bouillir ? Le débat  est lancé !

 

Je vous souhaite une belle journée printanière et ensoleillée ... bisoux Doubs ... je ne suis pas au top ce matin, sommeil difficile et divers soucis ...

 


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Mes Coquineries ...
commenter cet article

commentaires

Hélène 20/03/2013 17:55


Ben il y a aussi l'option, divorce non possible aussi bien au masculin qu'au féminin et pas envie de finir au couvent ou plein de toiles d'araignée pour autant.. rire. Bisous la Belle

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche