Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 07:19

 

 

choco coeur

 

« Dis moi quel gâteau tu aimes et je te dirai qui tu es… »

 

Voici le sujet d’inspiration qui a poussé l’auteur Alice Mitterrand à réaliser un ouvrage sur les gâteaux.

Cette réalisatrice et scénariste s’est amusée à étudier votre profil psychologique d’après votre dessert préféré. Avec ses textes drôles et poétiques, ses photos chic et colorées et ses dessins plein d’espièglerie, Psycho du gâteau va vous rendre dingue !

Si vous êtes plutôt tarte aux fraises c’est que vous êtes une éternelle nostalgique Vous préférez celle au citron ? Ah ! Vous alors, quelle fougue ! Celle de Tatin vous êtes une grande sensible mais chaleureuse … Vous craquez pour les chouquettes une impatiente sommeille en vous… vous prendrez bien une tite meringue voilà une belle romantique… je vous sers une île flottante seriez vous indécise et changeante… un petit baba au rhum pour changer l’extravertie et la fofolle qui est en vous… et pourquoi pas un tiramisu vous si langoureuse et pleine de charme … voilà le chou à la crème vous la boule d’amour et de gentillesse… ou si vous préférez le brownie c’est que vous êtes une grande nerveuse…. Et une part de ce délicieux gateau au chocolat comme chez Mamie vous êtes une amoureuse de tout, la vie, l’amour... le mille feuille vous fait jouir les papilles et le corps ...

Ouvrage à feuilleter encore et encore, à lire et relire et à passer aux copines pour un moment plein d'humour et d’amour sucré ! 

 

Ce livre est alimenté de dessins humoristiques, de textes décalés et également de recettes de cuisine à prendre avec légèreté...

Psycho du gâteau aux éditions du Chêne, par Alice Mitterrand et illustrations Carlotta. 

Prix : 19.90 € TTC

 livre.jpg


En cadeau je vous offre un petit test gustatif et sucré à faire sans se mentir hein !!!…

 

QUIZ-TEST PSYCHO DU GATEAU : Si vous étiez un gâteau, lequel seriez-vous ?

On a tous et toutes un gâteau en nous, découvrez celui qui se cache au fond de vous !

 

1. Le temps d’un week-end à Venise, vous partez avec qui ?

 

A. Jude Law.

B. Michael Douglas.

C. Robert Pattinson.

D. Tahar Rahim.

E. Tom Cruise.

 

2. Vous préférez habiter :

 

A. Une chambre d’hôtel dans un quartier branché.

B. Un bungalow les pieds dans l’eau.

C. Un château hanté.

D. Un petit cottage perdu dans la campagne.

E. Un loft ultra design.

 

3. La chanson qui vous reste en tête ?

 

A. Get lucky.

B. Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?

C. Noir c’est noir.

D. Tous les garçons et les filles.

E. Fais pas-ci, fais pas ça.

 

4. Ryan Gosling vous invite à jouer au golf. Evidemment vous acceptez, mais dans le fond vous pensez :

 

A. Quel sport de ringard !

B. Est-ce que sa tenue sera moulante ? Est-ce qu’il va transpirer des abdos ? 

C. Ne pas oublier mon écran total ! Ça cogne sur le green.

D. Mais de quoi on va bien pouvoir parler ?

E. Est-ce que les clubs sont nettoyés après chaque utilisation ? Dois-je porter des gants ?

 

5. Vous partez vivre ailleurs pour toujours. Où ça ?

 

A. à New-York.

B. à La Havane.

C. à Londres.

D. à Tokyo.

E. à Singapour.

 

6. L’actrice qui pourrait être votre meilleure amie ?

 

A. Sarah Jessica Parker.

B. Jennifer Lopez.

C. Eva Green.

D. Charlotte Gainsbourg.

E. Courtney Cox.

 

7. A la plage, vous êtes plutôt du genre à :

 

A. Scruter les maillots des autres filles.

B. Vous enduire de Monoï tout en repérant les beaux mecs.

C. Dévorer un thriller sanglant sous un parasol.

D. Arriver très tôt et fuir dès que la plage est bondée.

E. Epousseter régulièrement ce foutu sable qui s’incruste partout !

 

8. Et si vous aviez un super pouvoir ?

 

A. Changer de tenue (de vernis, de coiffure) en claquant des doigts.

B. Voir à travers les vêtements.

C. Devenir un loup les nuits de pleine lune.

D. Être invisible.

E. Diffuser un rayon laser qui détruit les acariens.

 

Réponses :

 

Majorité de A = Vous êtes un cupcake ! Autrement dit, une incorrigible fashionista. À l’aise dans vos vêtements de jeune créateur, souple et en forme grâce à trois heures de sport par semaine, votre silhouette de sylphide court d’un défilé haute couture à une présentation de cosmétiques ultra hype. Il paraît qu’ils ont inventé un rouge à lèvres qui change de couleur au gré de l’humeur. Il faut absolument essayer ! Vos Louboutin vous font atrocement mal aux pieds, mais plutôt crever que de l’admettre. Vous, vous ne suivez pas la mode, non ça c’est pour les filles ordinaires… Vous ETES la mode !

 

Majorité de B – Vous êtes une religieuse au chocolat ! Un être libertin qui prend des airs de sainte-nitouche, alors qu’en fait, vous ne pensez qu’à « ça »… D’apparence classique, et parfois même un peu sage, votre véritable tempérament est celui d’une bête de sexe. Comme son nom l’indique, la religieuse évoque d’abord la vertu, la pureté, et même la morale. Mais sa forme, elle, raconte bien autre chose : la volupté de ces deux boules fourrées de crème pâtissière, dans lesquelles vous croquez à pleines dents… Avec les réponses choisies, il faut se résoudre à l’évidence : vous etes caliente !

 

Majorité de C – Vous êtes la forêt noire ! Votre âme est sensible aux mystères de l’univers, à la tragédie des étoiles mortes, au destin fatal de tout être vivant. Fascinée par le macabre, vous êtes gothique. Dans le tréfonds de votre esprit, vous ne te l’avouez pas toujours, mais vous croyez aux loups-garous, aux vampires et aux fantômes. La forêt noire, ce dessert sombre, surmonté de cerises confites écarlates, ce gâteau de ténèbres et de sang est une ode à Vlad Tepes, le comte Dracula : l’homme de vos rêves ! (ou plutôt de vos cauchemars)

 

Majorité de D – Vous êtes un cheese-cake ! Ne  vous cachez pas derrière votre frange ; votre silence et vos airs farouches. Vous avez le cœur pur d’un cheese-cake, mais aussi son sens aigu de la discrétion et de la retenue. Ce que vous redoutez le plus, c’est la conversation : l’exhibitionnisme d’un dialogue, la violence de l’étalage des pensées. En parlant, vous avez l’impression de vous mettre à poil ! Même pas le droit de rester tranquille dans son cerveau. En quoi cela les intéresse-t-il tous de savoir si vous avez bien dormi ou quel livre vous lisez en ce moment ? Un peu de pudeur, nom d’un chien !

 

Majorité de E – Vous êtes un mille-feuille ! Toujours à l’affût de la moindre imperfection hygiénique, vous traquez les acariens et autres immondices chaque jour que Dieu fait. Votre rêve serait que les pluies soient désinfectantes afin que le monde resplendisse d’une propreté irréprochable. Mathématiquement composé, le mille-feuille est l’incarnation de votre idéal. Sa forme rectangulaire coupée au couteau, ses couches hermétiquement cloisonnées par une pâte feuilletée et sa crème pâtissière qui ne dépasse jamais en font un pur chef-d’œuvre de maniaquerie. Mais vous n'êtes pas vraiment maniaque, non, non, vous avez juste le souci du détail... comme tous les maniaques.

 

 

Voilà que je serais un mille feuille au chocolat hummm miam miam j'adore ... Bon week end à vous … moi je vais chez la coiffeuse en fin de matinée, l’après midi je prépare une petite soirée surprise à mon namoureux en fin de garde … je vous fais des bisoux doubs …

 

 recette-e13454-mille-feuille-simplissime-a-la-mousse-au-cho.jpg

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche