Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 06:21

 

 

tumblr_lbjqwuKgyk1qezodeo1_1280.jpg

 

 

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Sénèque

 

Après avoir regardé « les carnets de Julie » hier soir j’ai bouquiné … je suis tombée sur cet article en plus avant Julie j’ai recommencé l’Aquagym alors le sommeil n’était pas vraiment au rendez vous …

Ce n’est qu’une petite étude (parue dans Acupunture in Medicine) mais c’est une grande nouvelle pour tous ceux et celles qui veulent s'alléger après les fêtes et surtout pris de bonnes résolutions en l’an nouveau... 

L’acupuncture auriculaire, en complément d’un régime réduit en calories, pourrait nous aider à perdre du poids, et notamment les kilos disgracieux au niveau de la taille et du ventre youpi . Et cela, sans faire d’activité physique (c’était l’une des recommandations de l’expérience !)

Les scientifiques de l’université Kyung Hee de Séoul ont divisé les participants en trois groupes.

Dans le premier, 31 candidats ont reçu de petites aiguilles sur 5 points différents de l’oreille externe, fixées avec du sparadrap afin qu’elles restent bien en place. La semaine suivante, même traitement sur l’autre oreille et ainsi de suite pendant huit semaines.

Le deuxième groupe (30 personnes) a eu droit à une seule aiguille appliquée sur un point et le troisième groupe a reçu un simple placebo.

Au terme des huit semaines de l’étude, les scientifiques ont constaté les meilleurs résultats dans le premier groupe (celui où les candidats recevaient 5 aiguilles) : jusqu’à moins 6 % de leur indice de masse corporelle (IMC).

Dans le deuxième groupe aussi, ils ont constaté des résultats intéressants : une diminution de 5,7 % de l’IMC. En revanche, le dernier groupe détenait le record des abandons.

Et si vous preniez rendez-vous avec un acupuncteur ? Je me demande si je ne vais pas me renseigner car j’avais testé mais pas acupuncture auriculaire ? Avez-vous déjà essayé pour maigrir ou autre chose ??

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche